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[Android] [jeu] Fairysteria


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Projets

  1. #1
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    Par défaut [Android] [jeu] Fairysteria
    Bonjour à tous !

    Un post pour vous présenter mon premier jeu Android que je viens de publier sur Google Play : Fairysteria

    Presentation :

    C'est un jeu de scoring dont l'objectif principal est de survivre le plus longtemps possible en récupérant des bonus et en protégeant ses amis.

    Illustration

    Voici quelques images :



    Developpement

    Le jeu est développé en Java directement sur OpenGl - le moteur de jeu est fait maison sans aucune librairie externe, notamment la détection des collisions qui est basé sur l'algo Quadtrees. Toutes les ressources graphiques sont des créations originales produite à partir de logiciel libre

    L'implémentation de la partie son (musique + bruitage) est en cours.

    Telechargement

    Voici le lien vers le Google Play :

    https://play.google.com/store/apps/d...ab.fairysteria


    Video

    Et enfin une petite video faite avec un Galaxy S en sortie composite et VLC :
    Elle donne un petit aperçu du gameplay.


    Merci et bon jeu !

  2. #2
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    C'est toujours une grande réussite de finir un jeu , bravo.

    Par contre un quadtree pour 13 éléments sur une si petite surface c'est un peu overkill
    Une grille ou un simple tri sur un axe était bien suffisant

  3. #3
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    C'est extrêmement plaisant de pousser un projet jusqu'à sa publication - je le conseille à tous les développeurs . A la base je développe en C++, et il y'a un an j'ai commencé à regarder ce que je pouvais faire avec Android, avec les cours et tutoriels Android, avec pour objectif de publier un jeu. J'avais prévu 3 mois de dev sur mon temps libre, j'ai mis un an

    Concernant un quadtree c'est manifestement "overkill" pour mon jeu, mais c'est très puissant pour gérer les collisions, et c'est implémenté comme une brique qui sera réutilisable pour mes futurs productions

  4. #4
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    Salut,

    Entre 2 dev sur le prototype d'un nouveau jeu, j'en ai profité pour améliorer mon premier projet Fairysteria avec des petites mises à jour :
    - Correction de nombreux bugs (c'est bien de tester sur plusieurs plateforme )
    - Mise en place de la musique
    - et création d'un classement, accessible à cette adresse : r3fl3xlab.blogspot.com

    + une nouvelle video du jeu faite sur ma Galaxy Tab 3 de Noel :


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