Nokia 515 : design raffiné et hautes performances
Le « feature phone » sous S40 disposerait d’une autonomie de 38 jours
Nokia relance sa gamme de « feature phone », avec son nouveau Nokia 515 qui remet son OS Symbian S40 sous les feux des projecteurs.
Alliant finitions, hautes performances et petit prix, le Nokia 515 est un téléphone mobile classique haut de gamme, conçu pour les clients soucieux de leur style. Enveloppé d’aluminium léger, le mobile « combine les meilleures fonctionnalités de Nokia : un design contemporain, des matériaux de qualité et des performances remarquables ».
Le dispositif est équipé d’un verre Gorilla 2 résistant aux éraflures, légèrement arrondi pour une belle finition, ainsi qu’un encadrement classique poli pour l’appareil photo. Disponible en noir ou en blanc, le téléphone au boîtier en aluminium correspond parfaitement au style minimaliste. Avec une épaisseur de 11 mm seulement, le Nokia 515 est à glisser dans les plus petites poches ou les plus petits sacs.
Le Nokia 515 est équipé d’un appareil photo de 5 mégapixels, avec flash LED et plusieurs options de capture (panorama, mode rafale, autoportrait), d’édition et partage d’images. Le terminal dispose d’un écran de 2,4 pouces QVGA, d’un espace de stockage interne de 256 Mo, extensible par une microSD pouvant supporter jusqu’à 32 Go.
Le 515 dispose d’une connexion Internet HSDPA rapide 3.5G. Il possède une autonomie de 38 jours en version une seule carte SIM et 24 jours dans la version double SIM. Le terminal optimise l’accès à internet grâce à la compression des données dans le Cloud et dispose des applications pour les réseaux sociaux populaires et l’accès à la messagerie.
Le Nokia 515 sera commercialisé en deux versions différentes, avec une seule carte SIM et avec deux cartes SIM, à partir du mois de septembre en Russie, en Allemagne, en Suisse et en Pologne. Son prix de vente au détail suggéré est de 149 € TTC sur le marché français (hors subvention d’opérateur).
Source : Nokia
Et vous ?
Utilisez-vous encore un téléphone classique ? Êtes-vous intéressé(e) par le Nokia 515 ?
Partager