Bonjour,
Actuellement, pour la partie réception d'un formulaire pouvant m'être envoyé depuis mon site sur OVH, j'ai le code ci-après.
Je souhaiterai :
1- avoir dans le sujet la précision qui est donnée par la variable du champ9 (Objet du message selon sélection sur liste)
2- avoir dans la partie HTML du mail une mise en page qui me permettrait d'avoir un alignement vertical de mes dix champs de variables, ceci afin de remplacer toutes les séries de tirets qui suivent chaque label de ces champs.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
// N'envoyer le formulaire que s'il n'y a pas d'erreurs...
if ($flag_erreur == 0) {
// Addresse de réception du formulaire
$email_dest = "mon_nom@monFAI.fr";
$sujet = "Formulaire de contact";
$entetes ="MIME-Version: 1.0 \n";
$entetes .="From: <a href="mailto:info@mondomaine.com">info@mondomaine.com</a> <> \n";
$entetes .="Return-Path: <postmaster@mondomaine.com>\n";// Adresse appelée en cas d'erreur sur message
$entetes .="Reply-To: <".$_POST['champ3'].">\n";
$entetes .="Bcc: <sauvegarde@FAIdifférent.com>\n";// Adresse pour copie cachée pour le webmaster
$entetes .="Content-Type: text/html; charset=utf-8 \n";
$partie_entete = "<html>\n<head>\n<title>Formulaire</title>\n<meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=utf-8>\n</head>\n<body bgcolor=#FFFFFF>\n";
 
//Partie HTML de l'e-mail...
$partie_email_html .= "<font face=\"Verdana\" >Nom *---------------- = " . $_SESSION['champ1'] . "</font><br>\n";
$partie_email_html .= "<font face=\"Verdana\" >Prénom--------------- = " . $_SESSION['champ2'] . "</font><br>\n";
$partie_email_html .= "<font face=\"Verdana\" >Email *--------------- = " . $_SESSION['champ3'] . "</font><br>\n";
$partie_email_html .= "<font face=\"Verdana\" >Adresse postale------ = " . $_SESSION['champ4'] . "</font><br>\n";
$partie_email_html .= "<font face=\"Verdana\" >Code Postal *-------- = " . $_SESSION['champ5'] . "</font><br>\n";
$partie_email_html .= "<font face=\"Verdana\" >Ville *----------------- = " . $_SESSION['champ6'] . "</font><br>\n";
$partie_email_html .= "<font face=\"Verdana\" >Téléphone usuel *--- = " . $_SESSION['champ7'] . "</font><br>\n";
$partie_email_html .= "<font face=\"Verdana\" >Téléphone autre----- = " . $_SESSION['champ8'] . "</font><br>\n";
$partie_email_html .= "<font face=\"Verdana\" >Objet du message * = " . $_SESSION['champ9'] . "</font><br>\n";
$partie_email_html .= "<font face=\"Verdana\" >Message *----------- = " . nl2br($_SESSION['champ10']) . "</font><br>\n";
// Fin du message HTML
Merci beaucoup pour l'aide.