Bonjour,
Pour améliorer mon niveau je voudrais apprendre des meilleurs. Je recherche donc des codes source de jeu vidéo professionnel mais qui reste compréhensible. Donc pas de jeux supra long à la rpg-like. Mais plus des jeux style angry bird ou pourquoi pas des jeux de combats. Savoir comment les gens de la "haute" construise leur jeux. Je sais (enfin il me semble), qu'un jeu passe par plusieurs phases:
-Chargement en mémoire des assets.
-Initialisation diverse.
-boucle principale de jeu:
-Récupération des events
-update()
-draw()
-fin du game.
Lorsque je fait mon jeux, même en gardant le schéma si-dessus, j'ai le sentiment que mon code est "sale", qu'il est fait à l'arrache un peu.
Je voudrais voir comment cela se passe en réalité lors d'un vrais projet mais pas gros projet comme le code source de doom3 par exemple, trop complexe pour moi.
J'ai trouvé ce site:
http://fabiensanglard.net/
Qui explique certain code source comme celui justement de doom3, mais qui est d'un autre niveau. Comme je l'ai dit je voudrais commencer par des jeux relativement simples type "temple run", "angry birds", les seuls jeux qui me viennent à l'esprit et qui on l'air simples sont des jeux sur téléphone.
Si vous connaissez des sites qui parlent de techniques de jeux 2d (ex: tile mapping) je suis également preneur. developpez.net a pas mal de tuto mais on est plus dans le 3d.
Merci.
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