Salut à tous,
pour un site possédant plusieurs centaines de photos, je souhaite réaliser un script qui génère automatiquement des images de différentes dimensions et qui les enregistre dans différents répertoires.
Le script testerait l'existence de la photo dans un répertoire (images/redim/) et si elle n'existe pas, lancer le script de redimension de la photo du repertoire (images/originaux/) et l'enregistrer dans le premier répertoire.
J'ai réussi a redimensionner l'image mais elle s'enregistre dans le répertoire d'origine donc écrase l'original. Pas super pratique !
Mon script :
Que dois je modifier pour enregistrer dans le repertoire (images/redim/) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 [...] $ratio = 130 / $largeurOriginale; $largeurVignette = round($largeurOriginale * $ratio); $hauteurVignette = round($hauteurOriginale * $ratio); $destination = imagecreatetruecolor($largeurVignette, $hauteurVignette); $source = imagecreatefromjpeg($imageOriginale); imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeurVignette, $hauteurVignette, $largeurOriginale, $hauteurOriginale); imagejpeg($destination,$nomVignette,80); imagedestroy($source);
Merci
Partager