Salut,
Voici un tuto sur pour s'initier à GIMP
Le tutoriel se trouve ici.
@+.
Salut,
Voici un tuto sur pour s'initier à GIMP
Le tutoriel se trouve ici.
@+.
Bonjour,
pour la préparation d'un tutoriel DVP, j'ai réuni des copies d'écran en 1650x1080 qui pèsent plus d'un Gigaoctet.
Pour les réduire, j'ai suivi ce tutoriel :changer la taille d'une image pour l'écran.
ensuite, il faut exporter le fichier pour l'avoir au format png.
Les copies d'écran pèsent trois fois moins, avec une dimension de 700x438.
Salut,
Ce tuto ne nous disant rien sur le champ " Interpolation " dans la rubrique " Qualité " de la boîte de dialogue, j'ai eu la chance de tomber un jour sur un document (fait pour des matheux et tout en anglais) qui présente en son milieu un comparatif en images du résultat des options disponibles.
Ça permet de choisir en connaissance de cause, après avoir fait des tests bien sûr !
D'autres comparatifs en images se trouvent à la fin du document.
Si la préservation des informations relatives à la transparence n'est pas utile, il est possible d'enregistrer en jpeg et du coup de gagner encore en poids sans impacter la qualité.
Merci pour le JPEG, la même image pèse 363 ko en png et 114 ko en JPEG soit trois fois moins.
Bonjour, merci pour ce tuto.
Je cherche une fonction qui permettrait de tracer des lignes voir mieux des courbes, j'ai pas l'impression que ce soit faisable comme dans d'autres logiciels plus simples, peut être n'est-ce pas dans l'esprit Gimp ?
Merci.
Partager