IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

transfert de données d'une feuille sur une autre si ? [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Assistante de direction
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistante de direction
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut transfert de données d'une feuille sur une autre si ?
    Bonjour,

    Je souhaite faire transférer des données mais je ne sais pas comment faire !
    J'ai créé un fichier XL avec 20 onglets (mes classes - 1A-1B-...), dans chaque onglet j'ai :
    colonne 1 "nom" Colonne 2 "prénom" colonne 3 "repas chaud" colonne 4 "abonnement" ...
    De la colonne 3 à ... je note des montants lorsque les enfants m'ont payé et je voudrais, SI C'EST POSSIBLE !!! que lorsque je note un montant dans la colonne des repas chaud par exemple que le nom et le prénom de l'enfant qui a payé se note dans mon onglet 21.
    Voilà, j'espère que vous comprenez ma demande et vous remercie d'avance pour votre aide.
    Amicalement
    Matipupuce

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    8 203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 8 203
    Points : 14 354
    Points
    14 354
    Par défaut
    Bonsoir,

    Voici un classeur exemple avec trois feuilles et une feuille récapitulative nommée Récap. Il y a une macro dans le module "ThisWorkbook" :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
        Dim Ligne
        With Sheets("Récap")
            If Sh.Name <> "Récap" Then
                If Target.Column > 2 Then
                    Application.EnableEvents = False
                    For Each c In .Range(.[A2], .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))
                        If c = Sh.Cells(Target.Row, 1) And c.Offset(, 1) = Sh.Cells(Target.Row, 2) Then
                            Ligne = c.Row
                            Exit For
                        Else
                            Ligne = 0
                        End If
                    Next c
                    If Ligne = 0 Then
                        Ligne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
                    End If
                        .Cells(Ligne, 1) = Sh.Cells(Target.Row, 1)
                        .Cells(Ligne, 2) = Sh.Cells(Target.Row, 2)
                        .Cells(Ligne, Target.Column) = Sh.Cells(Target.Row, Target.Column)
                    Application.EnableEvents = True
                End If
            End If
        End With
    End Sub
    Si tu n'es pas familiarisée avec les macros, n'hésite pas à poser toutes questions te permettant d'adapter ce classeur au tien.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Cordialement.

    Daniel

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. Chamfort

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Assistante de direction
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistante de direction
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour Daniel,

    Je suis désolée mais j'ai rien compris
    Il faut dire que je suis néophyte en la matière et que tout ce que je sais, je l'ai appris en touchant en tous les boutons et en lisant des bouquins (pas très clair !)
    Je ne comprend pas comment faire pour adapter ça à mon classeur car quand je clique dans les cases, je ne vois pas de formule, est-ce normal ? à moins que cela ne fonctionne pas avec une formule ? Tu me parles de macro, qu'est-ce que c'est ?
    Je te joins mon fichier actuel pour que tu puisses voir mon travail.
    En voyant le tableau que tu m'as envoyé, je vois que c'est exactement ça mais j'ai remarqué qu'il me manquait une information dont je ne t'avais pas parlé, y a-t-il moyen de savoir également la classe (qui est notée uniquement en onglet (1A-1B- 5C - ...) ?
    D'avance merci pour ta patience
    Frédérique
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    8 203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 8 203
    Points : 14 354
    Points
    14 354
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu me parles de macro, qu'est-ce que c'est ?
    C'est un programme. Dans ton cas, il se déclenche quand tu entres une valeur dans un cellule à partir de la colonne C. J'ai adapté ton classeur et je suis désolé mais je vais te parler technique. Ton classeur est de type ".xlsx"; ce type de classeur n'admet pas les macros. Je l'ai donc enregistré au format ".xls". Je ne pense pas que ça change grand-chose dans ton cas. Malgré tout, si c'était le cas, dis-le moi. J'ai mis les résultats en Feuil12. Je ne me suis occupé que des feuilles de classe, c'est à dire un chiffre et une lettre. J'ai aussi ajouté la classe avec les autres infos. J'ai recopié les entêtes d'une feuille de classe en Feuil12.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Cordialement.

    Daniel

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. Chamfort

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Assistante de direction
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistante de direction
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Je vais essayer de le faire, encore merci pour ton aide et si je ne m'en sort pas j'appelle au secours ! lol
    Amicalement
    Frédérique

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2015, 11h55
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 11/03/2014, 09h01
  3. [XL-2002] Macro de comparaison d'une cellule d'une feuille avec une cellule d'une autre feuille.
    Par steelydan dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2010, 12h59
  4. [XL-2007] Afficher une checkbox dans une feuille si une checkbox d'une autre feuille est cochée
    Par JessieCoutas dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2009, 13h35
  5. afficher une valeur sur une feuille lorsqu'une checkbox est cochée
    Par chrnoe dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2008, 14h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo