Bonjour à tous.

Dans le cadre du développement d'une application sur Windows Phone 7, je souhaite pouvoir proposer aux utilisateurs une carte avec l'état du trafic routier.

Mon premier reflexe a été d'afficher dans un control webBrowser une carte Google Map ou une carte Bing Map AJAX. Le problème est que si les cartes s'affichent a l'écran, l'expérience utilisateur est une catastrophe. En effet le control webBrowser "avale" tous les mouvements de l'utilisateur et la carte ne repond donc plus a des zooms ou des déplacements via le mouvement des doigts.

Une seconde solutiob serait de surcharger l'affichage du control bing map natif Windows Phone pour afficher un autre jeu de tiles comme le propose Nokia eux-mêmes sur leur wiki.

J'ai donc essayé de surcharger avec les tiles de 2 API Nokia et les tiles de l'API OpenStreetMap. Si l'affichage fonctionne, je n'ai pas réussi à trouver un calque permettant d'obtenir les tiles avec le trafic info.

Finalement j'ai réussi en affichant les tiles trafic info de Google Maps. Mais je doute vraiment de la légalité de la chose vu qu'aucune clef ou token n'est passé dans les url d'appel.

J'ai parcouru le Windows Phone Store et je remarque que les applications qui affichent des vraies cartes avec un calque trafic info utilisent Google Maps. Mais comme je le disais, je doute de la légalité de la chose...

Après tous ces tests, je n'ai plus d'idées... Je viens donc ici pour demander de l'aide. Comment afficher une carte avec un calque trafic info sur Windows Phone 7 ?

Ai-je raté quelque chose dans mes tentatives précédentes ?

Merci d'avance pour votre aide !