bonjour,
j'ai un pg qui tourne à merveille sous access 2000 en version anglaise ou française.
Par contre j'ai une erreur lorsqu'on essais sur un poste en allemagne (je ne sais pas si cela peux être la source de l'erreur)
le code en erreur est la fonction qui retourne le nom d'usager fourni lors du branchement au réseau. Pour les users allemands je ne peux pas recuperer ce logon c'est pourquoi j'ai mis un On Error Resume Next. J'ai donc dans un module le code suivant :
il est impossible de compiler ou même d'executer ce code, il retourne une erreur en surlignant String$ ou Left$.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <div style="margin-left:40px">Private Declare Function apiGetUserName Lib "advapi32.dll" Alias _ "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long Function fOSUserName() As String On Error Resume Next ' Retourne le nom d'usager fourni lors du branchement au réseau. Dim lngLen As Long, lngX As Long Dim strUserName As String strUserName = String$(254, 0) lngLen = 255 lngX = apiGetUserName(strUserName, lngLen) If lngX <> 0 Then fOSUserName = Left$(strUserName, lngLen - 1) Else fOSUserName = "" End If End Function </div>
J'ai essayer sans le $ mais même resultat.
Quelqu'un aurait il une idée
Merci
Partager