Bonjour
s'il vous plait j'ai uns site , et il faut que je lance une page php chaque 3 jour
comment le faire en linux dans le crontab
Merci
Bonjour
s'il vous plait j'ai uns site , et il faut que je lance une page php chaque 3 jour
comment le faire en linux dans le crontab
Merci
Salut,
La lecture de cette page t'en apprendras plus sur l'utilisation de la crontab et cron.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part * * */3 * * <le script>
please cette requête ne fonctionne pas dans crontab mais dans la ligne de commande directement de putty elle fonctionne, corrigez là moi please
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 43 15 * * * php /var/www/html/rep1/rep2/cron2.php
Bonsoir.
Pourquoi ne pas avoir essayé la syntaxe de Winnt ?s'il vous plait j'ai uns site , et il faut que je lance une page php chaque 3 jour
Cette requête, si je ne me trompe pas, lance tout les jours à 15h43 le script.please cette requête ne fonctionne pas dans crontab
Questions :
- "Ne fonctionne pas" c'est à dire ? Message d'erreur ? Aucun résultat ? Il faut être plus précis
- As tu mis une trace dans ton script PHP, un fichier de log par exemple, pour "prouver" que cela ne fonctionne pas ?
- As-tu vérifier en ayant mis ta requête avant 15h43 et en ayant constaté le résultat après 15h43 ?
- La commande php /var/www/html/rep1/rep2/cron2.php fonctionne t-elle avec l'utilisateur qui lance le cron ?
Remarque : pour un script PHP lancé en mode shell, il est possible d'utiliser un shebang à l'instar des scripts bash, perl, etc : #!/usr/bin/php.
Cordialement,
Idriss
Salut,
Il faut mettre le chemin complet dans la crontab donc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /usr/bin/php /var/www/html/rep1/rep2/cron2.php
Salut,
@ok.Idriss : tout à fait. D'ailleurs très bonne habitude à prendre.
@Sve@r : je n'en suis pas certain. Et comme cela je suis sûr de ce que je fait
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager