IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Afficher les dossiers cachés - Win XP


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 55
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Afficher les dossiers cachés - Win XP
    Bonjour,
    Mon système : Win XP - SP.3 V.2002
    Dans "Poste de travail/Outils/Options des dossiers/Affichage" je coche :
    "Afficher les fichiers et dossiers cachés" / "Appliquer" / "Appliquer à tous les dossiers"
    Sitôt que j'ai quitté cette fenêtre ça se décoche et je ne peux jamais accéder aux répertoires cachés
    Y a-t-il un moyen pour obliger cette option à rester cochée ?
    Merci à ceux qui pourront m'aider

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de l_autodidacte
    Homme Profil pro
    Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2 417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2 417
    Points : 5 816
    Points
    5 816
    Par défaut
    Fais un scan avec FixSpybot.exe

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 55
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Déjà fait, et aussy avec Ad-Aware et Malwarebyte

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de hackoofr
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 840
    Points : 9 225
    Points
    9 225
    Par défaut
    Problème similaire qui est ici ==> Problème sur mon DD
    Pour la restauration copier et coller dans le notepad et enregistrer sous le nom Restauration.vbs
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    Titre = "Restauration de la base de Registre"
    Set Ws = CreateObject("wscript.shell")
    'MsgBox "Procédure de  la restauration de registre",64,Titre
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\  /v Hidden /t REG_DWORD /d 1 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\  /v SuperHidden /t REG_DWORD /d 1 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\  /v ShowSuperHidden /t REG_DWORD /d 1 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\  /v Hidden /t REG_DWORD /d 1 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\  /v SuperHidden /t REG_DWORD /d 1 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\  /v ShowSuperHidden /t REG_DWORD /d 1 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN\  /v CheckedValue /t REG_DWORD /d 2 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN\  /v DefaultValue /t REG_DWORD /d 2 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg delete  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\  /v CheckedValue /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\  /v CheckedValue /t REG_DWORD /d 1 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\  /v DefaultValue /t REG_DWORD /d 2 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\SuperHidden\  /v CheckedValue /t REG_DWORD /d 0 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\SuperHidden\  /v DefaultValue /t REG_DWORD /d 0 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\  /v Type /t REG_SZ /d Group /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\  /v NoFolderOptions /t REG_DWORD /d 0 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\  /v NoFolderOptions /t REG_DWORD /d 0 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\  /v DisableRegistryTools /t REG_DWORD /d 0 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C reg add  HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\  /v DisableTaskMgr /t REG_DWORD /d 0 /f",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C taskkill /f /im explorer.exe",0,TRUE)
        Restauration=Ws.Run("cmd /C start explorer.exe",0,TRUE)
        MsgBox "Restauration de la base de registre est Terminé avec Sucées !",64,Titre
    Bonne Chance à vous et n'oubliez pas le +1 si cette réponse peut-être considéré comme pertinente

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 55
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bonjour,
    Dans ma version de Windows je n'ai pas toutes les clés de registre de cette liste.
    Mais ton idée est très bonne et j'ai lancé une recherche sur le mot "HIDDEN".
    Je n'ai rien touché dans HKCU, mais j'ai trouvé dans HKLM :
    HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\
    les clés NOHIDDEN et SHOWALL
    J'ai commencé par mettre Defautvalue = 0 dans les deux (Je n'ai pas touché à CheckedValue qui est à 0 pour NOHIDDEN et 1 pour SHOWALL)
    Et ça a suffi pour que tout refonctionne correctement
    Merci pour ton aide

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de hackoofr
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 840
    Points : 9 225
    Points
    9 225
    Par défaut [VBS] RegSearch.vbs : Rechercher dans votre base de Registre et trouver toutes les instances du mot saisi

    Ravi que vous avez enfin votre problème je vous donne alors +1 car vous avez partagé votre solution qui peut-être utile à d'autres membres rencontrant le même problème que le votre
    A propos de la recherche dans la base de registre, je vous partage aussi un nouveau Vbscript qui peut-être utile dans ce genre de circonstances
    Voila j'ai un peu modifié et traduit en français ce Vbscript (Version Originale en anglais par © Bill James)
    Description du Script : [VBS] RegSearch.vbs : Rechercher dans votre base de Registre et trouver toutes les instances du mot saisi
    • Rechercher dans votre base de Registre et trouver toutes les instances du mot saisi.
    • Possibilité de sauvegarder le résultat de recherche avec WordPad.
    • On peut aussi sauvegarder le fichier avec l'extension ".reg", pour l'utiliser afin de restaurer chaque changement de la base de registre que vous faites pour ces valeurs.
    • Ajout d'une barre de Progression en Vbscript + HTA par © Hackoo le 14/09/2013

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 55
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Merci, mais je n'ai pas tout compris.
    Quand je clique le lien indiqué, je tombe sur un autre post qui parle d'un problème d'exécution de fichiers batch.
    Moi j'ai tout bêtement utilisé dans Regedit : "Edition/Rechercher" puis "F3"

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Afficher les dossiers et fichiers cachés
    Par davidc dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2014, 20h12
  2. Afficher les dossiers cachés
    Par amazircool dans le forum Windows XP
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/09/2013, 21h32
  3. [CMFCShellTreeCtrl] Afficher les dossiers cachés
    Par subzero01 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2010, 11h44
  4. Impossible d'afficher les dossiers et les fichiers cachés
    Par bucabuca dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 09h23
  5. Afficher les fichiers cachés avec apache ?
    Par Michaël dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2004, 09h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo