Bonjour.

Je développe une présentation ppt sous office 2010 pour refaire le jeu télévisé "qui veut gagner des millions". J'ai évidemment intégré la musique du jeu à ma présentation. Le candidat pourra choisir ses réponses de la même manière que dans le jeu. La seule particularité est que si le candidat se trompe, il aura le droit de rejouer.

1 - Nouvelle diapo avec nouvelle question, et la musique d'ambiance qui va avec. La musique et les réponses sont automatiques et gérer par le volet animation.
2 - Le candidat choisi sa réponse, l'animateur clique sur la réponse, la forme passe alors en jaune. Pour cela, j'ai utiliser le "clic droit" pour y insérer un lien hypertexte qui exécute une macro avec un son, à savoir la musique du choix de la réponse.
3 - Je clique alors sur une forme pour valider ou non la bonne réponse. Si la réponse est fausse, le candidat à le droit de rejouer. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre en exécutant une macro, une musique différente en fonction de la réponse, en rajoutant une ligne de code pour la bonne réponse et une autre pour la mauvaise. Et je ne vois pas comment faire.

Je vous remercie de votre aide.

Manu.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Sub Reponse_1OK()
Set MyDocument = ActivePresentation.Slides(4)
If MyDocument.Shapes("Octogone 30").Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 170, 0) Then
MyDocument.Shapes("Octogone 30").Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 120, 0)
Else
ActivePresentation.SlideShowWindow.View.GotoSlide (31)
End If

End Sub