IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Doit-on soumettre les vétérans à des tests de programmation avant embauche ?


Sujet :

Entretien

  1. #221
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 098
    Points
    19 098
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je ne parle pas ici de CDI: tous les candidats sont intégrés via des SSII, l'embauche s'envisage (si le profil correspond) 6-8 mois après en accord avec sa SSII.
    Donc quand vous dites: "je prends un freelance" qui répond à mes besoins, justement, entre 2-3 freelance comment filtrez vous pour travailler avec le bon sachant les délais de livraison (offre publique avec deadline imposée et ferme...)

    Et désolé de vous contredire, mais les profils actuellement en mission, ont été opérationnels sous un mois
    Certains, dont moi-même ont été débauché au bout d'un an de mission concluante

  2. #222
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Cas extrême : une mission de trois jours(un collègue a connu ça), pour un tout petit client.

    Mieux vaut être opérationnel rapidement(et je pense qu'il l'a été).

  3. #223
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    hors-sujet mais...

    Imikado si tu recrutes par le biais de SSII, ce n'est en principe pas possible légalement.

    Si tu fais passer ce qui s'assimile à des entretiens d'embauche, alors c'est toi qui embauche, pas la SSII.

    La SSII est censé t'amener un service, service qui sera défini par un ordre de mission ou un cahier des charges.

    Ce n'est pas à toi de valider, notamment en amont par le biais de ce genre d'entretien, la qualité du prestataire mis à disposition. Tu ne dois aps lire son CV, tu ne dois même pas lui donner d'ordre d'ailleurs.

    Si tu le fais, toute la procédure que tu décris peut s'assimiler à du travail dissimulé. C'est répréhensible pénalement. Certaines SSII s'y sont déja brulées les ailes.


    D'ailleurs pour casser cet énorme marché de dupes, où tout le monde pratique comme tu le fais, je serais trop content que le système pète dans les grandes largeurs, et que l'on vous impose à tous les embauches définitives des personnels, ou bien les indemnités compensatoires et les amendes qui en seraient l'alternative

    Oui monsieur

  4. #224
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu ne dois pas lire son CV, tu ne dois même pas lui donner d'ordre d'ailleurs.
    Avoir un entretien entre le client (Imikado) et le presta pour l'aspect relationnel, pour savoir s'il va s'intégrer à l'équipe, ne me choque pas même en ssii. Lui poser quelques questions techniques très générales non plus.

    En revanche effectivement lui faire passer des entretiens hyper pointus, qui ne servent à rien comme on l'a vu tels qu'ils sont fait (cf. ambiance lors d'un test décrit par centurio), est effectivement encore plus choquant si le client passe par une ssii puisqu'il n'y a qu'une obligation de moyens, le client ne devrait pas se substituer à l'employeur en recommençant le processus de recrutement. La seule exception à cela est la préembauche...si elle est fait de façon correcte en connaissance de cause avec le salarié avec un engagement signé de toutes les parties de façon impérative, et au début de la mission. Dans le sens ou être embauché par le client ne me choque pas, d'ailleurs tout le monde chercher à faire cela au bout d'un certain temps.

    Par contre ne pas lui donner d'ordre c'est quand même un vœux pieux à moins d'être au forfait. Oui l'assistance technique c'est mal, mais une fois qu'on est chez le client on ne va quand même pas ériger un mur. Mes meilleures missions ont été lorsque j'étais intégré quasi comme un interne (sorties communes quelques fois, on mangeait ensemble, on assiste à certaines réunions, mais pas de pouvoir de décision).

    On peut reprocher le principe des ssii et se défendre contre tout leurs défauts et leur excès mais au jour le jour chez le client on ne va pas non plus être autiste.

    Pour moi le problème des ssii c'est la mobilité nationale obligatoire, et le fait que son management est systématiquement du côté du client même si celui est en tord. C'est-à-dire ne pas le soutenir quand il n'a pas obéit à un ordre que le salarié estime infondé, mais au contraire l'enfoncer. Car si en théorie les ordres ne devraient pas exister, mais on sait que c'est impossible, en revanche on devrait être soutenu.

    Mais pour revenir à Imikado tu as raison de souligner qu'il encourage les plus mauvaises pratiques des ssii. Puisque n'oublions pas que les ssii ne sont pas forcément mauvaises en elle-même, mais qu'elles répondent à des exigences parfois illégales des clients, c'est-à-dire pas "seulement" le prêt de main d’œuvre...sans pour autant être si bénéfique que cela au client (perte du savoir interne, démotivation, changement de presta du jour au lendemain, coût, etc...).

  5. #225
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 098
    Points
    19 098
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Depuis que je travaille (une dizaine d'années), j'ai à plusieurs reprises travaillé en SSII dans des missions à long terme, et, comme mes collègues, travailleront dans les sociétés clientes comme des employés, seul le contrat et la fiche de paie était différentes des "CDI"

    J'ai à plusieurs reprises été "débauché" et ça n'a jamais posé de problème: les closes de non concurrence étant trop légère le plus souvent (pas d'indemnité compensatoire...)

    Quand vous faites appel à une SSII, vous avez besoin d'une personne plus ou moins opérationnelle, il est donc normale de demander à en rencontrer plusieurs pour faire son choix, le tests techniques permet juste de confirmer ou non ce qui est inscrit sur le CV pour éviter des mauvaises surprises

  6. #226
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Je vois qu'il ne cherche pas un développeur "de base" mais un "lead developper", d'une part, et, d'autre part, le test me semble être plus pratique, c'est-à-dire plus réel qu'un CRUD mais bon.

    Après sans rentrer dans leur débat, notamment les trolls sur php , y'a des trucs intéressants à lire, même si c'est toujours un peu noyé dans les guerres de chapelles.

    Mais je lis aussi qu'ils n'ont pas plus la solution miracle qu'ici, j'en suis au tiers de la page.

  7. #227
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 098
    Points
    19 098
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Je vois qu'il ne cherche pas un développeur "de base" mais un "lead developper",
    On parle ici depuis de début de vétéran ce qui est un developpeur d'expérience capable d'être lead developper

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    le test me semble être plus pratique, c'est-à-dire plus réel qu'un CRUD mais bon.
    1. depuis le début je dis qu'il ne faut pas se focaliser sur le CRUD, que ça peut etre un autre exercice comme une application avec authentification
    2. ici le test est plus simple avec plus de temps: il faut simplement parser un vcard pour le mettre en base
    Dans un CRUD on insere, on requete, on modifie et on supprime en base avec des formulaires... c'est plus complet

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Mais je lis aussi qu'ils n'ont pas plus la solution miracle qu'ici, j'en suis au tiers de la page.
    Ce qui ressort c'est qu'il est necessaire de faire passer des tests

  8. #228
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Ce qui ressort c'est qu'il est necessaire de faire passer des tests


    Tu devrais être journaliste les avis sont beaucoup plus partagés que ce que tu dis.

  9. #229
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 098
    Points
    19 098
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je parle de son billet: si il n'avait pas fait les tests il aurait eu des surprises:

    Je le cite:
    Citation Envoyé par Snarky
    Entre ceux qui n'ont visiblement jamais programmé en objets (où qui ne sont pas capable d'imaginer un code découpé en objets), et qui font des kilomètres de procédurale difficilement lisible et maintenable (alors que le test est fait de façon à pouvoir être fait en objet). Et ceux, où la protection des variables SQL se limite à
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    $sql = "INSERT INTO [...] SET col1='".$col1."', col2='".$col2."'";
    , ça fait juste peur.
    La majorité des gens ont juste pondu un truc qui était le standard d'il y a 12 ans, j'aurai honte de me présenter pour ce genre de poste en faisant ce genre de chose.
    Citation Envoyé par Snarky
    Et là, c'est le drame. Je suis tombé de très haut, en m'apercevant à quel point il y a un fossé, entre le CV/entretien et les compétences technique réelles

  10. #230
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Comme pour la politique, on retient plus facilement ce qui correspond à nos propres opinions.
    Et donc je seconde phili_b, les avis sont plus partagés que ce que tu décris.

    J'ai d'ailleurs l'impression de relire ce qui s'est dit ici.

    Et le gars en prend pour son grade, ce qui est normal, cherche t'il un clone inconsciemment ? tout en s'en défendant et en en profitant pour se faire mousser ?

    cela étant le constat est effectivement inquiétant, mais là encore la démarche me parait bancale : on veut recruter un développeur chef d'équipe dont on attend selon les propres dires du recruteur qu'il garantisse une certaine uniformité des codes de son équipe, et ensuite qu'il gère les processus de publication.

    Et pour juger de cela, le recruteur lui fait passer un test de 3 heures sur ce que lui a codé en 1h40... Bravo

    bah oui quoi c'est logique... tellement en rapport avec le poste

  11. #231
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 098
    Points
    19 098
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Comme pour la politique, on retient plus facilement ce qui correspond à nos propres opinions.
    Et donc je seconde phili_b, les avis sont plus partagés que ce que tu décris
    Je ne fais pas de la politique, je ne fais pas ici l'autruche, je dis juste que lors de ses entretien il en ressort que les tests sont une nécessité, qu'on ne peut malheureusement pas faire une confiance aveugle aux CVs

    j'ai bien lu également les commentaires, j'ai même été surpris d'en lire un dire qu'il trouvait le test difficile

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    cela étant le constat est effectivement inquiétant, mais là encore la démarche me parait bancale : on veut recruter un développeur chef d'équipe dont on attend selon les propres dires du recruteur qu'il garantisse une certaine uniformité des codes de son équipe, et ensuite qu'il gère les processus de publication.

    Et pour juger de cela, le recruteur lui fait passer un test de 3 heures sur ce que lui a codé en 1h40... Bravo
    Il faut bien qu'il fasse un test pour verifier que la personne sera techniquement capable d'évaluer le code de son équipe

  12. #232
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Son test: parser un fichier vcard pour l'insérer en base [/quote]

    Je trouve que c'est un bon test, basé sur un cas réel, et d'une complexité correcte, et basé sur des compétences "normales" (quand je vois certains Tests ou on demande aux candidats de faire des arbres et des graphes... moi j'étais bon en arbre et graphe a la fac.. mais j'en ai pas fait depuis.. et je suis pas sur que c'est comme le vélo)
    Si en plus c'est fait sur machine, dans un environnement normal (IDE, internet), c’est trés bien.

    Pour ma part, j'aurai aimé que tout mes entretiens se passent dans ce genre de condition...

  13. #233
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 098
    Points
    19 098
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    @guillaume: que le test soit un parsing de fichier, un Crud ou une application avec authentification, l'important et le sujet de topic est de savoir si on doit faire faire des tests

  14. #234
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    @guillaume: que le test soit un parsing de fichier, un Crud ou une application avec authentification, l'important et le sujet de topic est de savoir si on doit faire faire des tests
    Je pense qu'on peut nuancer la réponse....

    On peut etre pour certains tests (demander un fizzbuzz comme premier filtrage) et contre d'autres (demander par surprise a un gars qui fait du sql depuis 15 de gérer un arbre binaire de recherche, sur papier, ou les questions a la google du genre "combien de balle de pingpong dans une 747" ?))

    Les circonstances jouent aussi : un test avec IDE ( et peut etre internet), ca me parait nettement plus valable qu'un "mettez vous au tableau pour écrire le programme" (quoique, dans le cas d'un lead amené a expliquer des choses...)

    (pour ma part, je suis pour les testes, je te dirai, ca m est plus facile de montrer ce que je sais faire que de me vendre)

  15. #235
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 098
    Points
    19 098
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Bien sur le test est avec un IDE + la doc nécessaire
    Internet je suis plus nuancé,le test est assez "facile" pour qu'il n'ai besoin que de l'ide, d'un serveur et d'une doc

    Ensuite, on parle bien de personnes d'expérience.

    Un de mes collègues avait trouvé un QCM pas mal: on l'a fait dans l'équipe
    http://php-cert.com/questionnaire/questionnaire-php

    Avec un score de 12 à 14 sur 16 dans l'équipe, on estime que le candidat devrait avoir au minimum 10 / 16

  16. #236
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Un de mes collègues avait trouvé un QCM pas mal: on l'a fait dans l'équipe
    http://php-cert.com/questionnaire/questionnaire-php

    Avec un score de 12 à 14 sur 16 dans l'équipe, on estime que le candidat devrait avoir au minimum 10 / 16
    Tu m'étonnes.. j'ai eu 13... alors que mon experience en PHP est super faible...
    Et jai eu ca a la fois en raisonnant honnetement, et en en trichant-raisonnant (analyser les réponse proposés pour trouver les plausibles : genre, on te demande les variables pour recuperer la query string, j'hesitais pour la syntaxe entre $GET et $_GET... vj'ai trnahcé en voyant qu'il y avait aussi $_POST)
    Je me trouvais donc super malin, avant de mieux regarder la notation :

    Et j ai deux ou trois questions comme cela.. (je suis pas capable de dire avec certitude qui a raison sur l'image ci dessus incidemment..)

    Si tu as une doc pertinente a côté, effectivement, pas besoin d'Internet.

  17. #237
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 098
    Points
    19 098
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    C'est un test minimum et assez rapide qui peut aider à faire un premier tri
    Mais comme je l'ai déjà dit tout dépend du profil recherché: on est beaucoup plus conciliant avec un candidat débutant qu'avec un vétéran/expérimenté

    Chaque profils "expérimenté" dans ma boite à toujours été opérationnel en quelques jours (le temps d'être briefé sur le projet)
    Pour les débutants, on prévoit un temps de mise en place/formation minimum avant de l'être

  18. #238
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    [...un exemple de test...]
    Je suis dubitatif sur ce genre de question. Qu'il y en ait une ou deux, pourquoi pas pour tromper l'ennemi, mais si toutes sont de cet acabit bonjour le manque de pertinence des questions.

    A moins que les gens développent au kilomètre sans jamais rien tester, on les voit ce genre d'erreurs.

  19. #239
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Je suis dubitatif sur ce genre de question. Qu'il y en ait une ou deux, pourquoi pas pour tromper l'ennemi, mais si toutes sont de cet acabit bonjour le manque de pertinence des questions.
    Sais pas.. répondre correctement a cette question implique que tu as bien compris les spécifités des array en PHP, je trouve ca assez pertinent (meme si je trouverai stupide et horrible de comparer un array a true dans du VRAI code)
    J'ai trouvé pire la question ou on te propose 7 constantes magiques ( genre __FILE__ , __DATE__ ) et faut cocher les bonnes....

  20. #240
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    j'ai 10/16 en n'ayant jamais écrit un script en php

    je viens de le faire en 3 minutes, sans chercher des réponses à coté, juste le peu de connaissances que j'ai sur ce langage.

    En ayant écrit 3 scripts, j'imagine que tout le monde a 16 non ?

    vachement fiable comme test

    Il faut bien qu'il fasse un test pour verifier que la personne sera techniquement capable d'évaluer le code de son équipe
    Ma foi si tu veux

    Je vais te dire le mec qui arrive à évaluer des codes à la relecture, chapeau. Vu que personne n'a le même style, ça risque d'être drôle.

    Par contre le mec qui va te bâtir un framework de test et d'intégration, là déja mieux

    Comment tu définis ce poste s'il te plait ?
    Je pense qu'un post de tech lead repose plus sur des qualités humaines, et la capacité à coordonner et animer une équipe, que sur sa capacité à pondre un script de parsing et d'import de Vcard.

    D'un autre coté ça parait tellement B.A.BA, je sais pas, je sais plus

Discussions similaires

  1. Doit-on soumettre les vétérans à des tests de programmation avant embauche ?
    Par Cedric Chevalier dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 203
    Dernier message: 23/10/2013, 16h13
  2. Réponses: 191
    Dernier message: 18/10/2013, 11h37
  3. [CppUnit / ECUT] Pb pour voir les résultat des tests
    Par noisy_man dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2011, 18h56
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 08h50
  5. [JUnit] Où met-on les sources des tests daJUnit ?
    Par guillaume06 dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2004, 15h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo