Malheureusement, aujourd'hui c'est nécessaire, j'ai déjà eu deux très mauvaises surprises, dont le pire fut le dernier en date:
Sur le papier, un vétérant (temps par l'age que par les années d'expériences...), l'entretient c'est bien passé, et c'est en commençant à travailler avec lui:
On a l'habitude dans ma boite de donner les specs, les lignes directrice puis de faire confiance au développeurs pour travailler son code, puis au bout d'un certain temps (plus ou moins long selon les projets) on présente ce que l'on a déjà développé (afin de recadrer si besoin et bien vérifier qu'on se comprend entre la MOA et les devs
Régulièrement on lui demandait si ça allait, qu'il hesite pas si il avait des questions... il posait des questions de temps en temps... ou avait des bugs assez simple à résoudre, mais bon un autre oeil est souvent bénéfique

On lui a fait confiance, sur le cv il etait bon, et avait beaucoup d'années d'expérience
Et puis à un moment j'ai voulu avoir une vision réelle du travail effectué, et j'ai demandé à mon +1 d'organiser une démo car le nouveau m'inquiétai
Et lors de la démo ce fut la catastrophe: non seulement on avait des erreurs bloquante php, mais lorsque l'on eu fini de regardé la premiere page, et là on clique là et ?? (ah bah non il avait pas fait ça encore, juste le html
donc les tests techniques oui
Le feeling c'est importante et ça se voit en entretien, mais c'est pas un pote qu'on embauche mais un collègue qui doit avant tout être compétent pour le poste.
Le feeling c'est après les compétences

(et oui c'est toujours plus sympa de travailler avec des collègues avec qui on s'entend bien

Partager