Bonjour, je viens d'installer xampp et je souhaite le configurer afin qu il utilise un dossier sur un disque dur autre que celui de l installation.
Si je modifie:
en :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 DocumentRoot "C:/xampp/htdocs" <Directory "C:/xampp/htdocs">
Pas de problème ca fonctionne sauf que du coup je n ai plus accès a la page d’accueil de xampp. Donc j ai laisser tomber cette methode et je me suis tourné vers les alias qui de plus paraissent plus propre pour travailler
1
2 DocumentRoot "D:/dev_www" <Directory "D:/dev_www">
Donc je vais dans httpd.conf pour ajouter cette ligne:
puis je vais dans le dossier C:\xampp\apache\conf ou je creer un dossier alias, dans lequel je vais créer un fichier dev.conf qui va contenir ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Include "conf/alias/*"
(je precise que j ai essayer avec / ou des \ dans les chemins d'acces suivant)
et lorsque je fais un localhost/dev ca me renvoit le message suivant:
1
2
3
4
5
6
7
8 Alias /dev "D:\dev_www" <Directory "D:\dev_www"> Options Indexes FollowSymLinks Includes ExecCGI AllowOverride All Order allow,deny Allow from all </Directory>
J ai essayé un tas de truc dans tout les sans et rien ne marche. la seul chose que j ai reussi a faire c est par exemple:Accès interdit!
Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.
Error 403
localhost
Apache/2.4.4 (Win32) OpenSSL/0.9.8y PHP/5.4.19
la pour le coup ça veut bien fonctionner mais ça reste sur mon disque dur d'install et je souhaite mettre mes sources ailleurs.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Alias /dev "C:\xampp\htdocs\nv1\www" <Directory "C:\xampp\htdocs\nv1\www"> Options Indexes FollowSymLinks Includes ExecCGI AllowOverride All Order allow,deny Allow from all </Directory>
En fait du moment que le chemin de l'alias pointe sur une adresse hors C:\xampp\htdocs ca ne fonctionne plus
Donc si quelqu un a une solution merci d'avance.
pour info je suis sous win7 avec un compte admin et je n ai mis aucune restriction particulière sur mes lecteurs.
Partager