Bonjour,
Je crois que l'on t'a déjà un peu répondu :
Peut-être que ça dépend aussi de ton problème : tu as beaucoup de lignes à traiter ? Personnellement, j'avais un souci où je devais choisir entre faire des boucles et un filtre. J'avais d'abord tenter le filtre, mais j'avais tellement de lignes à effacer (moi je devais les effacer, toi tu dois les copier, c'est peut-être différent mais je te donne quand même mon expérience ), que le programme plantait ou mettait des heures à se finir.
Malheusement, les boucles étaient tout aussi longues. Du coup, mercatog m'a suggéré de passer par un tableau qui regrouperait toutes les valeurs que je voulais pour les enregistrer directement dans un fichier .txt sans passer par Excel.
Pour toi, ça serait donc :
1) Faire un tableau où tu mets toutes tes valeurs
2) Faire une boucle où tu testes chaque ligne et où tu enregistres seulement les valeurs bonnes dans un autre tableau
3) Une fois ton tableau rempli, tu colles le tableau obtenu (avec juste tes bonnes valeurs donc) dans une nouvelle feuille
Je ne suis pas une grande pro d'Excel mais ton problème semble un peu similaire au tien alors je tente, d'autres me corrigeront si nécessaire je pense
Bon courage !
Partager