Bonjour
J'arrive pas a trouver la propriete du datagrid qui ne permet pas a ce dernier de generer automatiquement des colonnes (sous ASP.Net autogenerateColumns)
Certainement quelqu'un la connait ici
MErciii
Bonjour
J'arrive pas a trouver la propriete du datagrid qui ne permet pas a ce dernier de generer automatiquement des colonnes (sous ASP.Net autogenerateColumns)
Certainement quelqu'un la connait ici
MErciii
Tu trouverais plus facilement réponse à ta question sur le forum Webforms & Développement Web
Merci David, mais je parlais du datagridview de windows forms en fait j'ai preparé le dg pour qu'il affiche certaines colonnes et quand je fais le datbinding avec mon dataset il m'affiche toutes les colonnes du dataset je veux que mon dg ne genere pas automatiquement des colonnes
Pardon..
Une fois que ton dataset et ton datagridview sont liés tu dois utiliser la commande ceci..
Voici un lien qui te l'explique -->
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MonDataSet.Tables["Employees"].Columns["LastName"].ColumnMapping = MappingType.Hidden
http://plasserre.developpez.com/v3-16.htm
Tu programme dans quel IDE?
Pour vs2003 tu dois créer un tablestyle où tu dois juste rajouter les colonnes que tu veux afficher et utiliser la propieté mapping de ta table et tes colonnes.
Si c'est pour vs2005 je crois si je ne me trompe pas que tu dois juste ajouter des colonnes à ta collection de colonnes de ton datagridview et les lier avec celles de ta table.
à +![]()
il ya la propriété AutoGenerateColumns que tu dois mettre à false.
tu peux faire dans le coté HTML : AutoGenerateColumns="False".
Bonne chance![]()
Mes articles, Mon Blog
Rubrique Jasper/iReport :
------- Forum Jasper --------
----- FAQ Jasper/iReport -----
En fait oui j'ai oublié de le signaler je suis sous VS 2005 express
Bon j'ai essayé et ca marche pas !!Envoyé par Davide
oui comme je disais cette proprieté n'existe pas dans le datagridview, elle existe seulement dans le datagrid de ASP.Net, bon Alors comment faire ???Envoyé par JauB
Bonjour,
je voulais savoir si tu avais trouvé comment procéder car j'ai le même souci que toi, la propriété AutoGenerateColumns ne fonctionne pas.
Merci pour ton aide.
A bientôt
Je me permet de faire remonter ce topic.
J'avais le même problème et je l'ai résolu grâce à la propriété AutoGenerateColumn que j'ai mis à False.
De plus, quand vous rajouter des colonnes manuellement, pensez à renseigner la propriété DataPropertyName de la colonne.
Exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 'Printer active chkBoxCol = New DataGridViewCheckBoxColumn() chkBoxCol.Name = "PrintActive" chkBoxCol.ReadOnly = True chkBoxCol.DataPropertyName = "PrintIsActive" 'Le nom de la propriété ou la colonne liée. chkBoxCol.FalseValue = 0 chkBoxCol.TrueValue = 1 chkBoxCol.HeaderCell.Style.Alignment = DataGridViewContentAlignment.MiddleCenter DataGridViewConfs.Columns.Add(chkBoxCol)
Partager