Bonjour,
Je voudrai envoyer des messages à partir d'un server 2008R2, alors je cherche la procédure à suivre: les accès dont j'aurai besoin, config smtp à mettre en place, les commandes à éxécuter ....
Merci.
@+
Bonjour,
Je voudrai envoyer des messages à partir d'un server 2008R2, alors je cherche la procédure à suivre: les accès dont j'aurai besoin, config smtp à mettre en place, les commandes à éxécuter ....
Merci.
@+
Bonjour,
Vous avez un serveur Exchange, vous êtes sur un domaine ?
Dans quel contexte?
Ca peut être par une tache planifiée, un script powershell ...
Pensez à consulter les Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre les systèmes Windows et la programmation sous Windows - Vous pouvez aussi faire un tour sur mon blog pour gérer votre serveur de fichiers Windows avec l'AGDLP.
N'hésitez pas à m'envoyer en privé vos suggestions pour la création d'articles.
Bonjour Benjamin,
Un serveur Exchange.
Merci.
@+
Bonjour,
Pour ce faire, vous pouver utiliser la commande PowerShell suivant :
Voici un lien vers l'article TechNet qui vous apprendra la syntaxe de cette commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Send-MailMessage
http://technet.microsoft.com/en-us/l.../hh849925.aspx
Bien à vous,
Bonjour Antoine,
Merci bien de ces infos.
La commande "send-mailmessage" n'est installée par défaut ?
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part send-mailmessage' is not recognized as an internal or external command
Version de votre powershell !?
Est-il possible de voir la commande que vous avez tapé en entier avec le message d'erreur en entier !?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $PSVersionTable
Pensez à consulter les Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre les systèmes Windows et la programmation sous Windows - Vous pouvez aussi faire un tour sur mon blog pour gérer votre serveur de fichiers Windows avec l'AGDLP.
Bonjour Benjamin,
Apparement PowerShell n'est pas installé sur mon server 2008r2 (32 bits):
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Il y a pas => C:\Windows\System32\windowspowershell powershell directement dans Démarrer / Exécuter => Windows cannot find "powershell" ...
@+
Il ne vous reste plus qu'a l'installer alors
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part servermanagercmd -install powershell
Bonjour Benjamin,
Merci
Mais pour la version (je ne sais pas s'il faut rebooter pour l'avoir ...)
1
2
3
4
5
6
7
8 C:\>servermanagercmd -install powershell .. Start Installation... [Installation] Succeeded: [Windows PowerShell]. <100/100> Success: Installation succeeded.
Si non dans le rep WindowsPowerShell il y a répertoire V1.0.
1
2
3 PS C:\Users\Administrator> $PSVersionTable PS C:\Users\Administrator> $PSVVersionTable PS C:\Users\Administrator>
@+
Bonjour,
Voyez à redemarrer, sinon vous pouvez tenter la variableou faire un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $host(même résultat)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part get-host
Pour le principal, avez vous accès à la commande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Send-MailMessage
Bonjour,
En tentant un drop :-)
1
2
3
4
5 PS C:\Users\Administrator> Send-MailMessage The term 'Send-MailMessage' is not recognized as a cmdlet, function, operable p rogram, or script file. Verify the term and try again. At line:1 char:16 + Send-MailMessage <<<<
Merci.
Téléchargé PowerShell 2.0
http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=11829
Partager