Histoire de ne pas trop pourrir le sujet de notre ami qui demande des renseignements sur un tout autre sujet, je relocalise ici le débat!
[QUOTE=GuillaumeJ;7483388]Ca c'est peut être la théorie dans un monde des SS2I idéale où :
* La SS2I ne pilote pas à vue et connait son carnet de commande pour les 6 mois ou l'année à venir.
OU
* Syntec réduit sa période de préavis à 1 mois.
Parce que la réalité, c'est que déjà les SS2I naviguent à vue. Je connais aucun manager en SS2I capable de savoir comment seront réparties ses ressources dans 6 mois. Aucun. Certains pourront me le dire avec certitude pour 40 ou 60% de leurs effectifs dans le meilleur des cas, mais guère plus.
Ensuite, le fameux préavis de 3 mois des ingénieur cadres de Syntec. C'est pas trop pratique quand on navigue à vue. Parce que 3 mois, c'est à la fois trop loin et très près. Trop loin pour savoir si la mission sera toujours là, mais trop près quand on a le contrat mais pas la ressource.
Le commercial est en train de répondre à un gros appel d'offre. En l'état si la SS2I le gagne, ils ont pas la main d’œuvre à mettre dessus en général (sauf si la situation s'est déjà présentée et qu'ils ont fait ce que je décris pas la suite)... Donc ils anticipent, recrutent sur profil de quoi monter entre un tiers et la moitié de l'équipe nécessaire, au cas où ils gagnent.
Alors si ils gagnent, youkaidi, youkaida, c'est la fête du slip, grosse bouffe avec le commercial et le grand chef pour se faire mousser, et on se dépêche d'embaucher ceux qui manquent et qui arriveront trois mois plus tard.
Mais bon, on ne gagne pas à tous les coups. Donc si la SS2I perds, elle a des gens en train d'arriver sur les bras, qui sont peut être suffisamment bons pour avoir été recrutés sur profils, mais pour lesquels il n'y a pas vraiment de boulot.
Donc ils vont faire de l'interco, et le manager, faut bien soigner ses chiffres quand même, les mettra sur la première mission disponible (je passe sur les méthodes discutables des SS2I concernant les supposées compétences extraordinaires dans tous les domaines de ces pauves hères en interco, des vrais moutons à 5 pattes à les entendre).
Partager