Bonjour a toutes et à tous

Je travaille sur un projet dont je vais vous donner la problématique et je bloque totalement, je viens donc solliciter votre aide.

Voici la problématique:
D'un côté, je possède une carte raspberry pi possédant une serveur web embarqué et grâce auquel je gère une page internet. De l'autre côté je possède une carte qui contrôle un automate. La liaison entre la carte raspberry pi et la carte de contrôle de l'automate s'effectue au moyen d'une liaison RS485.

Les protocoles et langage utilisés:
La page web (ou site web si besoin) sera développé en php.
Le protocole utilisé pour la liaison RS485 sera le MODBUS.
Le protocole utilisé pour la partie web sera du TCP/IP.

Ce que l'on veut faire:
L'idée est que l'on puisse afficher des données en provenance de la carte de contrôle sur notre page web, mais aussi que l'on puisse envoyer des ordres depuis la page web vers la carte de contrôle.
Il faudra donc (si j'ai bien compris) réaliser une conversion TCP/IP -> MODBUS et reciproquement pour que la page web puisse communiquer à la carte de contrôle.

Ma question est: existe t-il des outils php pouvant me permettre une telle communication ? Si oui lesquels (et si vous avez des documentations ou sites pour plus d'information, je suis preneur) ?

Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement,
Clairetj

PS: j'ai commencé déjà à rechercher des solutions et j'ai trouvé une solution consistant d'une part à développer la page web d'un côté, d'une autre part developper un programme c++ pour la communication MODBUS et lier les deux programmes à un logiciel nommé SWIG (http://fr.wikipedia.org/wiki/SWIG), donc que pensez-vous de cette solution ?