Bonjour,
Etant actuellement en stage, je dois creer une interface php permettant de mettre a jour une base MySQL a partir d'une autre base le tout en PHP. Mon probleme est le suivant lors de la MAJ d'une de mes tables mysql à l'aide de mon script, j'ai cette erreur :
Requete invalide : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ADAPTATION // RESEAU RJ45')' at line 1
Voici mon script php:
L'erreur je pense se produit sur la variable pdes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <? echo "majpn<BR>"; include 'connectodbc.php'; $result = odbc_exec($conn,"select distinct PASSY,PMAR,PTYP,PMOD,PDES from PIECELPN "); $i = 0; while (odbc_fetch_array($result)) { $passy[$i]=odbc_result($result,"PASSY"); $pmar[$i]=odbc_result($result,"PMAR"); $ptyp[$i]=odbc_result($result,"PTYP"); $pmod[$i]=odbc_result($result,"PMOD"); $pdes[$i]=odbc_result($result,"PDES"); $i++; } odbc_close($conn); include 'connectsql.php'; for ($j=0;$j<= $i;$j++) { echo "$passy[$j],$pdes[$j]<BR>"; if (!mysql_query("replace into listepn (`passy`,`pmar`,`ptyp`,`pmod`,`pdes`) values ('$passy[$j]','$pmar[$j]','$ptyp[$j]','$pmod[$j]','$pdes[$j]')")) { die('Requete invalide : ' . mysql_error() ); } } mysql_close(); ?>
Ayant penser a un probleme de caracteres spéciaux, j'ai essayé la fonction :
mysql_escape_string()
Mais cela n'a rien changé et j'ai toujour mon erreur....
N'ayant plus d'idées, j'espere que quelqu'un pourra m'aider (avant le week end ...!!!). Je vous remercie par avance d etoutes vos réponses
Partager