NES
Super Nes
Nintendo 64
GameCube
PSone
PS2
PSP
XBOX
GameBoy
GameBoy Color
GameBoy Advance
Nintendo DS
Nintendo Wii
Nintendo 3DS
MageDrive
Atari2600
Dreamcast
Sega Saturn
L'ordinathan ça compte ?¿
J'étais jaloux de l'ordinathan, j'avais eu une "Dictée Magique" :
Sinon mon supérieur hiérarchique (mon père) avait acheté un Atari 520ST, il m'avait persuadé que l'ordinateur pouvait me comprendre quand je parlais
Je me souvient aussi de maniac mansion, prince of persia, North&South, rolalala
Et il y avait souvent avec les jeux une fiche ou une roulette pour permettre de rentrer un code afin de jouer, la fameuse DRM de l'époque
Si un jour j'ai une console, je viendrais répondre à ce sondage (mais ça m'étonnerait beaucoup, beaucoup ....)
Alors je ne sais pu du tout c'est quoi le nom.
Mais j'avais un PC, avec un lecteur de disquette sur le coté du clavier. Je savais le nom, mais là j'ai un trou de mémoire.
Et j'en profite pour savoir si vous connaissez le jeu, au démarrage il y a les noms des développeurs, je crois, et il y avait un nom dans le style robert petit pois (et ça me faisait rire).
Le but du jeu, je me rappelle juste qu'il fallait naviguer dans une ville, d'écran en écran on devait choisir une direction.
Je devais avoir 4-5 ans, mais ça m'a marqué, et j'aimerai bien retrouver le nom du jeu.Il était très dur, faut dire aussi que je crois que j'avais rien compris au jeu.
tu aurais dis dans un donjon, je t'aurais proposé dungeon master.
Mais ca peut coller aussi avec la série des ishars
J'ai trouvé la console.
Amstrad CPC
le jeu que je cherche était en noir et blanc, il me semble ^^
Han, tu parles d'un jeu où tous les noms des rues et des gens étaient des jeux de mots ?
Je me rappelle de "Harry Cover" et de "Ella de Beauxyeux" ou un truc dans le genre. C'est des souvenirs qui datent de... hum... de y'a très très lontemps !!
Edit : Ah bah non alors, moi, le jeu dont je parle, c'était sur Amiga500+ il me semble.
Ma première console perso fut la GameBoy Color, avec une cartouche pokémon version Jaune. J'en ai passé des heures à faire marcher mon Pikachu..
Mais la toute première console ( je n'ai pas pu y jouer autant que je l'aurai voulu..) que nous avons possédés mes frères et moi c'était la playstation1, que de moments passés à jouer a Tekken3, Crash Bandicoot, mais mes meilleurs souvenirs sont les après-midis passés à regarder mes frangins finir les FinalFantasy, je prenais autant de plaisir, voir même plus à les regarder qu'à jouer....
ça ne m'a pas empêcher par la suite (émulateurs & co) d'y jouer moi-même.
Le 6ème et le 9ème opus font d'ailleurs partis de mon top ten.
Nostalgie quand tu nous tiens....
Cordialement
Sigismund
Non le problème de T.M.H.T. c'est le gameplay (notamment les sauts) et les bogues
Sans parler des armes mal équilibrées (les saïs versus le bō) et des ennemis inconnus
Dans le niveau du barrage (niveau 2), pour sortir sur le toit, juste avant la porte, il y a un petit trou. Il ne faut pas sauter, juste marcher
Dans mon cas, je n'ai jamais passé dans le niveau 3 l'égout qui allait à l'immeuble du Mechaturtle à cause d'un saut ... et d'un ballon
Niveau bogues les plus connus, battre Rocksteady (se mettre en haut sur les caisses), battre le Technodrome ou Big Mouser, un couloir dans le Technodrome impossible à passer et Shredder cheaté jusqu'à la moelle.
C'est le principe des Wizards & Warriors, 3 jeux sur NES et je ne sais combien ailleurs.
J'ai eu le 2ième
Dans le 1ier et le 2ième sur NES tu te fais littéralement pourrir la tronche non stop. Avec des passages secrets contenant de gros diamants et des coffres un peu partout
Et le truc le plus marrant (jaquettes + publicités), ton chevalier est vendu comme un "musclor -Swarchenegger", mais le tile du jeux c'est une crotte de mouche "assez détaillée" mais qui ressemble au galbe d'une cuisse de crevette
D'autant plus que dans le 2ième sur NES, la hitbox était quasi inexistante, la distance pour toucher les ennemis nulle et les ennemis te tuent en 1 ou 2 fois: tu devais fuir les ennemis.
Et de plus dans le 2ième, 90% des sorts, les reliques, les pièces d'équipement, et autres objets ne servent à rien, mais strictement à rien
Les trucs les plus hallucinants: les continus sont décroissants contrairement à la difficulté qui est exponentielle et pour avoir un chance de finir le jeu il faut utiliser un bogue qui te permet de garder la grosse épée de dingue que tu perds normalement à la fin des niveaux avec les boss
De ce que j'avais vu du 1ier sur NES, tu avais des projectiles qui était la condition pour passer à travers "ce flot de projectiles en tout genre"
Le 3ième sur NES est différent et mystique. Avec un gros problème: tu ne peux pas avancer tout en utilisant une arme ou
Je sais c'est bête mais JDG ne lit pas les manuels d'instructions où il y a 2-3 indices/ conseils importants.
Haha je me souviens effectivement, d'ailleurs ils disaient que le héros [Kuros sur Game Boy] est un chevalier, pourtant sur la jaquette c'était plutôt un barbare...Envoyé par foetus
Un des trucs les plus injustes du jeu était le nombre de vie limité à 9, je pense que j'aurai pu aller plus loin si je pouvais monter à 15 à certains moments. Il y avait aussi la hitbox-continue. Par exemple si tu te prenais une flèche et que t'avais le réflexe de faire demi-tour, la flèche te faisait des dégâts en continu tant que vous occupiez le même espace... tu pouvais te faire tuer par la même flèche !Envoyé par foetus
En tout cas intéressant les "tares" des deux autres sur Nes !
Ouai enfin je me souviens d'avoir eu le même degré de perplexité en jouant à Batman Forever sur GameBoy. Les noms qui correspondent pas et/ou non traduits, encore moins aux combinaisons de touches... Idem pour Mortal KombatEnvoyé par foetus
Et pour ceux qui se souviennent de Fortress of Fear, la manière de passer le grand gouffre au 3ème monde, je l'ai eu complètement par hasard...
Moi c'était la NES avec une cartouche combo Super Mario Bros + Duck Hunt.
Enfin, c'était celle de mon frère, pas la mienne. Il l'a revendue le traitre !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager