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Linux Discussion :

Sinder un projet Gtk en de mutiples unités de compilation avec Ada


Sujet :

Linux

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Sinder un projet Gtk en de mutiples unités de compilation avec Ada
    Bonjour,

    Je me heurte à un problème global de développement.
    Je désire faire au mieux, donc je découpe mon projet en sous-unité dans de multiple fichier/unité de compilation.
    je ne vois pas comment procédé aux vues des spécification Gtk.

    Est-il normal de devoir construire toute la fenêtre d'un bloc ?

    J'ai envisagé de construire classe pas classe dans des unité distinctes mais se pose a priori des problème de visibilité.

    Par exemple, la fonction add_accel_group fournie par Gtk.Window qui attend une fenêtre en argument alors qu'au moment de l'appel dans Gtk_New_Vbox la fenêtre n'est pas connue.
    Je ne sais pas si c'est clair, mais...
    Comment composer un projet Gtk, je vous le demande ?

    Merci pour vos réponse.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    A moins, que la moindre des chose dans le concept, soit de passer la fenêtre en paramètre des fonction de création des éléments la constituants ?
    Je suis idiot ou, c'est le mieux ?

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de gerald3d
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    Par défaut
    Bonjour Jovalise.

    En effet, vu que la construction d'une fenêtre se fait par encapsulation, c'est à dire d'éléments inclus dans d'autres parents et ainsi de suite jusqu'à la fenêtre principale, il est nécessaire de toujours disposer du pointeur du container parent pour pouvoir y insérer l'enfant.

    En règle générale soit on déclare une structure contenant les pointeurs principaux de la fenêtre, soit on utilise Glade pour construire cette dernière. Dans le cas de la structure on diffuse la variable déclarée de ce type dans les fonctions le nécessitant, soit on diffuse le pointeur GtkBuilder associé au projet Glade.

    Tout ceci est vrai en C. Maintenant ne connaissant pas ADA je ne peux pas te dire si on peut encore l'appliquer.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci Gerald3d.
    Je ne travaille pas avec Glade encore, donc je passe un article contenant les élément auxquels j'accède durant le traitement. Merci de confirmer.

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