Bonjour et exuser moi si une discussion est déjà été ouverte sur ce problème.
Mon but est de choisir une application et d'afficher un résultat juste en dessous.C'est a dire des chekbox et cliquer sur le bouton pour l'inserer dans ma BDD. Mais ya un problème ...
Voici mon code :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 <form name ="liste" method="post" action="fm_valid_saisie.php"> <label for="nom">Nom :</label><input type="text" name="nom" value=""><br /> <label for="date">Date :</label><input type="text" name="date" value=""><label for="heure"> Heure :</label><input type="text" name="heure" value=""><br /> <label for="nomPoste">Nom du poste :</label><input type="text" name="nomPoste" value=""> <br /> <p> Choisissez l'application défectueuse : <?php //Création de la liste déroulante et insertion des données grace à la base if (isset($_POST['appli'])) $appli = $_POST['appli']; echo '<select name="appli" id="appli" onchange="document.liste.submit();">'; echo '<option value="-1">---Choix---</option>'; $sql ="select * from application"; $result=mysql_query($sql) or die ("erreur dans la requette '$sql'"); while ($ligne=mysql_fetch_array($result)) { $idAppli=$ligne['NumAppli']; $nomAppli = $ligne['NomAppli']; if ($idAppli == $appli) echo '<option value="'.$idAppli.'"selected = "selected" >' .$nomAppli.'</option>'; else echo '<option value="'.$idAppli.'">'.$nomAppli.'</option>'; } echo '</select>'; //Affichage en fonction de l'application choisie //Si la1 AppliSamu est choisi : Affiche les erreurs disponibles if (isset ($appli) && $appli== 1) { echo '<br /><input type="checkbox"> Blocage de l\'application <br /> .... Commentaires : <br /> <textarea rows="5" cols="20"></textarea>'; } //Si la2 est choisi : Affiche les erreurs disponibles if (isset ($appli) && $appli == 2) { echo '<br /><input type="checkbox"> Blocage de l\'application <br /> .... Commentaires : <br /> <textarea rows="5" cols="20"></textarea>'; } //Si la3 est choisi : Affiche les erreurs disponibles if (isset ($appli) && $appli == 3) { echo 'bravo'; } ?> <button type='submit' name="Enregistrer" value="Enregistrer">Valider</button> </form>
Alors mon problème est que quand je fait un choix dans ma liste déroulante, je ne peux pas afficher ce que je veux après ... Cela passe direct à la page que j'ai défini dans action form.
Avez vous une idée de ce que je dois changer ?
Merci d'avance,
Partager