Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce site (pour l'instant, c'est surtout le forum vbox qui m'intéresse).
Mon type d'utilisation courante:
(J'utilise vbox régulièrement uniquement en mode headless sous debian, mes mv sont lancées avec dialog a partir de postes client qui ne possède que X et rdesktop)
Je suis en train de faire des essais sur la téléportation et je il me semble que l'on ne peut passer un état d'une machine sur une autre (avec les même caractéristiques) mais qu'on ne peut pas en faire une "sorte de clône" au final (clonage d'une "mv vivante" en somme).
Je pensais au départ (à tort, semble t-il) qu'une fois une téléportation d'un host A vers B, on aurait pu utiliser le B, puis repasser un jour en A (ceci m'aurait permis de pouvoir faire une maintenance sur un serveur de mv par exemple)
J'arrive a faire des snapshots une fois la téléportation sur B de façon a rendre cette machine ré-utilisable en cas d'arrêt, mais je pensais pouvoir l'arrêter par le mode normal et la redémarrer normalement (mais j'ai des insultes au démarrage).
Est-ce qu'il existe une astuces pour faire cela ?
Partager