Bonsoir,
je m'amuse à faire tourner un serveur et un client TCP en console grâce aux composants fournis en natif avec fpc et à un peu de code trouvé là, et ma foi, ça fonctionne.
Mais impossible de porter tout ça dans une appli graphique.
Je viens donc d'installer les composants LNet et ça fonctionne aussi (à condition de virer le composant SSL dans l'exemple "visual/tcpudp" : le prog fonctionne dans l'IDE mais j'ai une grosse erreur au lancement de l'appli compilée, , donc impossible d'avoir un prog client et un prog serveur en même temps avec SSL...)
Le souci, c'est de faire causer le client console avec le serveur graphique, ou inversement :
les connexions se font bien, c'est l'échange de messages qui coince, et je suspecte un pb d'encodage, mais lequel ?
- Quand le client console envoie une AnsiString, le memo sur le serveur graphique m'affiche un code Unicode et c'est tout (vous savez, le carré avec 4 chiffres dedans).
J'ai beau rajouter AnsiToUTF8 à la chaîne reçue, même résultat.
- Quand le client graphique envoie une chaîne (qui doit être UTF8, elle vient d'un TEdit) au serveur console, celui-ci n'affiche rien...
J'ai beau rajouter UTF8ToAnsi à la chaîne avant de l'envoyer, même résultat.
Une idée ?
Merci merci,
Partager