Salut,
Je ne connais pas
GlScene, mais
si celui-ci se base sur la technique de rastérisation par pipeline fixe, alors, obtenir l’accélération matériel pour ton appli est fortement compromit.
Il faut comprendre que le pipeline
fixe est une technique
obsolète depuis plus de 10 ans, et que les constructeurs de carte graphique fournissent des drivers
émulant le pipeline fixe.
Avec de la chance le driver émulera le pipeline fixe, sur le pipeline programmable grâce a un couple de Vertex/Fragment Shader, mais cela a ces limites… ce qui est sûr c’est qu’une application écrite avec
le pipeline programmable aura de bien meilleur performance sur les hardwares datant de moins de 8 ans.
Donc mon conseil, pour écrire des applis bénéficiant de l’accélération matériel, CPU multi cores et GPU, est :
- Si tu cible uniquement les PC sous Windows, d’utiliser Direct X 9 minimum
- Si tu souhaites la portabilité, de te restreindre au specs de OpenGL ES 2.0 , il existe sous Windows une implémentation d’ OpenGL ES 2.0 utilisant Direct X 9 qui s’appelle ANGLE ( Almost Native Graphics Layer Engine ), qui me donne pleinement satisfaction , la plupart des autres plateformes (des Smartphones jusqu’aux derniers consoles de jeux) disposent, au minimum, d’ un pilote OpenGL ES 2.0.
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