Bonjour à tous
Je cherche comment appeler une procédure stockée (d’une BD MySQL) depuis un module VB.Net (2010) utilisant déjà cette BD.
Merci beaucoup pour votre aide![]()
Bonjour à tous
Je cherche comment appeler une procédure stockée (d’une BD MySQL) depuis un module VB.Net (2010) utilisant déjà cette BD.
Merci beaucoup pour votre aide![]()
si tu utilise une variable en sortie de ta procédure tu devras rajouter ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Dim oConn As MySqlConnection Dim myCommand As New MySqlCommand Dim myAdapter As New MySqlDataAdapter oConn = New MySqlConnection() oConn.ConnectionString = "server=127.0.0.1;User Id=XXXXX;password=XXXXXX;Persist Security Info=True;database=XXXXXl" myCommand.Connection = oConn Try oConn.Open() myCommand.CommandText = "NOMDELAPROCEDURE" myCommand.CommandType = CommandType.StoredProcedure myCommand.Parameters.AddWithValue("@variableprocedure", variablelocal) myCommand.ExecuteNonQuery() Catch ex As MySql.Data.MySqlClient.MySqlException Console.WriteLine(("Error " & ex.Number & " has occurred: ") + ex.Message) MessageBox.Show("Connexion à la base impossible pour l'enregistrement XXXX: " & ex.Message) Finally oConn.Dispose() End Try
Si tu la saisi en entrée ( de vb vers mysql ) pas besoin de préciser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part myCommand.Parameters("@TAVARIABLEDESORTIE").Direction = ParameterDirection.Output
en espérant avoir répondu à ta question.
PS ceci fonctionne pour mysql
PS2: connais tu google ?
PS3: si oui à la réponse 2 cela t'aurait permis de trouver la réponse à ta question très simplement. C'est bien de chercher un peu avant de poser des questions dont la réponse est facilement trouvable sur le net
https://www.google.fr/search?q=devel...:fr%3Aofficial
Merci beaucoup pour votre réponse
En réalité je suis pressé par le temps.
Est-ce que vous pouvez m’aider à adapter ce code pour l’appel à une fonction qui retourne une seule valeur et affecter cette valeur à un champ d’un formulaire
Merci très beaucoup
Oui Oui
J'ai bien reçu votre réponse ; mon problème est bien résolu
Merci
Partager