Comment faire le premier caractère du pays en majuscule qui se trouve dans une chaine de caractère sous cette forme: Paris (france) ?
Comment faire le premier caractère du pays en majuscule qui se trouve dans une chaine de caractère sous cette forme: Paris (france) ?
Bonjour,
il y a moult approche, en voici une
Cela doit bien exister sous la forme d'une regExp!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 var leTexte ='azerTyui'; leTexte = leTexte.toLowerCase(); leTexte = leTexte.split(''); leTexte[0] = leTexte[0].toUpperCase(); alert( leTexte.join(''));
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Merci pour ta réponse. mais ceux que je veux que le pays soit son premier caractère en majuscule.
Car en vérité, j'ai un tableau sous cette forme :
Je souhaiterais mettre le premier caractère de chaque pays en majuscule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part villePay["Paris (france)","Bruxelle (belgique)","Montréal (canada)", "Casablanca (maroc)" ];
Je peux te proposer cela
ou encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part leTexte = leTexte.replace(/\(([a-z])/ig, function( recup, letter){ return '(' +letter.toUpperCase();});
mais pas sûr quelles soient très propre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part leTexte = leTexte.replace(/\(([a-z])/ig, function( recup){ return recup.toUpperCase();});
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
comme je ne suis pas forte je n'ai pas pu appliquer ton code sur le prg.
car j ai pas compris la fonction suivante :
d'ou provient les paramètres idem pour la 2eme fonction.
1
2 function( recup, letter){ return '(' +letter.toUpperCase()
Pour le cas de mon tableau :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script> var villePay = ["Paris (france)","Bruxelle (belgique)","Montréal (canada)", "Casablanca (maroc)" ]; for(var i=1; i<villePay.length; i++){ villePay[i]; // peut etre que c'est ici ke je dois le mettre mais comment ? } </script>
Dans la méthode .replace(), on peut utiliser une fonction de remplacement en deuxième paramètre.
Lorsque l'on fait
les paramètres correspondent à :
1
2
3 function( recup, capture, offset, chaine){ recup.toUpperCase(); });
dans ta fonction il te faut l'utiliser de la façon suivante
1
2
3
4
5
6 /* - recup : texte trouvé par la regex - capture : partie capturée par les parenthèses - offest : position de la recup - chaine : la chaîne entière testée */
on peut donc simplifier attendu que l'on n'utilise pas tous les paramètres
1
2
3
4
5
6 var i, nb = villePay.length; for( i=0; i<nb i++){ villePay[i]=villePay[i].replace(/\(([a-z])/ig, function( recup, capture, offset, chaine){ recup.toUpperCase(); }); }
Il est à noter pour le(s) paramètre(s) capture qu'il y en aura autant que de captures faites par la regExp.
1
2
3
4
5
6 var i, nb = villePay.length; for( i=0; i<nb i++){ villePay[i]=villePay[i].replace(/\(([a-z])/ig, function( recup){ recup.toUpperCase(); }); }
1
2
3 function( recup, capt_1, capt_2 ..., offset, chaine){ // le code }string.replace() sur MDN.
Merci beaucoup pour l'éclaircissement.
Partager