IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Mise a jour automatique d'une table secondaire, à partir d'entrée faite dans ma table principale


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Mise a jour automatique d'une table secondaire, à partir d'entrée faite dans ma table principale
    Bonjour,
    Je commence avec access et j'ai beaucoup à apprendre.
    Pour faire facile, j'ai plusieurs table qui on tous comme clé principale mon numéro de station.
    J'ai une table principal qi est description station et des table secondaires. Les liens entre la table principal et les secondaires est tjrs 1 pour infini.
    Mes tables secondaire sont par exemple: photo, échantillon, résultat ...
    Ce que j'aimerais réalisé dans genre a un champ Oui/Non et un champ nombre, faire remplir automatiquement des champs dans mes table secondaires.
    Par exemple
    Table principal
    Champs station Photo Nombre
    AAA-GD-13-001 oui 1
    AAA-GD-13-002 oui 3
    AAA-GD-13-003 non o

    Ce que j'aimerais retrouver dans ma table secondaire qui serait rempli automatiquement par requète ou commande


    Table secondaire Photo:
    Champs station #photo
    AAA-GD-13-001 AAA-GD-13-001-1
    AAA-GD-13-002 AAA-GD-13-002-1
    AAA-GD-13-002 AAA-GD-13-002-2
    AAA-GD-13-002 AAA-GD-13-002-3

    Merci de votre aide d'avance

  2. #2
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 789
    Points : 1 266
    Points
    1 266
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas lu ce tutoriel dans le détail, mais ceci pourrait bien t'aider.

    Cordialement

    Christophe
    Cordialement

    Christophe

    N'oubliez pas de mettre pour en faire profiter tout le monde.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Quel est l'intérêt de remettre la même information dans une autre table ?

    Philippe

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    +1 avec Philippe.

    Cependant, sans que ces données soient stockées, elles peuvent être créer avec une requête.

    Mais avant toute chose, il nous faut une table outils, que l'on nomme otblCompteur, dans lequel nous aurons un seul champ numérique C que l'on remplira de 1 à 100 (ou plus si besoin - cela se fait très bien avec un copier coller Excel)

    On pourrait retirer le champ Oui/Non de table qui ne sert à rien. Il y a des photos si le nombre est >0.

    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    SELECT 
      station, 
      station &"-" & C
    FROM 
      tblPrincipale, otblOutils
    WHERE 
      otblOutils.C<=tblprincipale.nombre

    Mais bon, je craint qu'il n'y ait un problème de modélisation à la base

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,
    Il est très vraisemblable que j’aille une mauvaise organisation structurelle. Je le répète, je ne suis qu’un débutant n’ayant que très peu de connaissance sur Access présentement. J’aimerais bien que vous soyez capable de me guidé pour bâtir ma structure de ma base de donnée.
    Je suis entrain de dévorer les tutoriaux présent sur le site mais il demeure que j’ai encore beaucoup à comprendre et ainsi me faire guider dans mes démarches. Vous semblez plutôt retissant au fait de répéter certain information sur dans différentes différent champs. Je vais me permettre une petite mise en contexte sur mes objectifs et mes limitations.
    Présentement la base de donné que nous utilisons sur Access est loin d’être optimal, très longue à remplir, aucune liste déroulante, aucune limitation dans les champs et aucun automatisation des champs. Sans compter que plusieurs champs ne sont plus nécessaire et d’autre informations qui n’ont pas de champs, ce qui fait que l’information est placé au mauvais endroit ou simplement non comptabilisé dans la présente base de donnée. Conclusion, elle est à refaire et je veux la faire bien. Mon objectif pour la base de donné, c’est de la rendre plus uniforme, ajouter des limitations aux champs ainsi que de liste déroulante et la rendre plus rapide à complété. Ceci est un problème majeure, car après une journée de terrain (10h) il est fréquent que juste le fait que complété la base de donné peut prendre 1h à 4h. Ce qui fait que les personnes, collecte moins d’informations sur le terrain pour ne pas à faire 4h de bureau en fin de journée. On utilise beaucoup d’abréviation sur le terrain, cependant il nous est obligatoire d’avoir le nom complet dans la base de données pour la présentation dans les rapports. Ce que je vous faire c’est d’automatisé justement la mise à jour de certains champs grâce à une liste lié aux abréviations et les noms complet. L’exemple que j’ai donné que j’aimerais automatiser. Finalement, ultimement j’aimerais pouvoir importer ma base de donnée sur une base SQL sever (MySQL, ou PostGre SQL) afin de pouvoir la connecté à un logiciel de GIS, ultimement compatible autant avec ARC GIS que Quantum GIS. En plus de faire en sorte de créé des base de données satellite
    Les champs projets et géologue n’est qu’un cas parmi plusieurs.
    Description Station
    Station number Projet Geologue Date
    JOY-GD-12-123 Joyce lake Gabriel 2012-09-12
    HAY-GD-12-122 Hayot lake Gabriel 2012-09-13
    JOY-GD-13-124 Joyce lake Gabriel 2013-09-18
    JOY-BX-13-001 Joyce lake Brant 2013-09-06
    SEW-GD-13-125 Serpentine lake West Gabriel 2013-09-25
    Généralement ce serai plus des cas où j’aurais j’ai un code qui représente un nom de roche exemple S9 représente le nom pour formation de fer oxydé. Dans ce cas, j’avais prévu faire une liste table dans deux colonnes, l’une abréviation et l’autre nom. Ainsi lorsque je taperai le code dans un champ, une commande automatique ira chercher automatiquement dans la liste déjà créé pour complété mon champs nom de roche. De cette façon, cela sauverai du temps, uniformera ma base de donné et enlevera les fautes de tape présente dans notre base de donné actuel.
    Description Station
    Rock MRNQ code Rock name
    S9 formation fer oxyder
    S9 formation fer formation fer oxyder
    S11 chert
    S11 chert
    S9 formation fer oxydé

    Pour ce qui est des requête pour les ma table photo,
    Les champs qui seront présent ma table/ requête seront : Station number; #photo, Name_photo, coordinate_East, Coordinate_North, DescriptionPhoto, Hyperlien_photo.
    Ce que j’aimerais c’est que mon nom de photo soit générer automatiquement et que ma station number , coordinate_east et coordinate_North soit créé automatique lorsque je rentre mon information dans ma table principal Description Station. J’ai partiellement réussi cet étape est créant un Joint left dans ma requête et on limitant l’importation des photos qui ont un champ >0 dans mon champs #photo. Cependant, il me reste à réussir à générer mon nom de ma photo automatiquement.

    J’ai lu attentivement le tutorial sur les requêtes, cela m’a beaucoup aider. Il me reste à travailler encore comment créé mes tables et mes requêtes ainsi que des formulaires.
    Avant de vous revenir sur mon développement de ce côté, j’ai tout à lire sur le langage SQL and les formulaires / sous-formulaires.

    Merci d’abord lu ma longue réponse,
    J’ai bien hâte de lire vos conseils sur la structure que je devrais adopter.
    J’ai joint mon ébauche de ma base de donnés. Il me reste beaucoup de chose a faire tel que des liste défilante, restriction et champ a rajouté mais l’essentielle de la forme de la structure est présente.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Mise au jour automatique d'une base frontale
    Par alexbrabo dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2013, 22h59
  2. Mise à jour automatique d'une table
    Par aminao dans le forum SAS Base
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2012, 10h28
  3. mise a jour automatique d'une table
    Par boboss123 dans le forum jQuery
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2010, 13h18
  4. [AC-2002] Mise à jour automatique d'une table à la date du jour
    Par gandalf20000000 dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 14h11
  5. Mise à jour automatique d'une table access via un .xls
    Par infratunes dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 18h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo