Bonjour
Voilà je suis en stage pour mes études et j'ai besoin de développer une macro. J'en ai jamais trop fait donc je galère un peu.
Je cherche a créer une macro qui me permette de mettre un jour un onglet de mon fichier excel à partir d'un nouveau fichier qui est crée toutes les semaines.
Du fait que c'est un nouveau fichié, je pense pas que je peux automatiser la mise à jours (exemple utiliser la fonction données externe) et donc l'opérateur qui utilisera par la suite mon outil devra toutes les semaines sélectionner le fichier qui correspond à la bonne semaine. Heureusement, ils sont tous enregistré sur le même dossier.
J'ai crée une macro en automatique, assez basique ( voir ci-dessous) et donc j'aurais besoin de rajouter le code pour faire apparaitre une fenetre qui permet à l'opérateur de sélectionner le bon fichier et de l'ouvrir.
Je ne sais pas si il y a d'autre moyen de faire, je reste ouvert à toutes vos remarques.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Macro1 Macro ' ' Range("C20").Select Workbooks.Open Filename:= _ "Y:\ORDOLORETTE\Planning-Ordo\HEBDO MINOS\HEBDO LO 2013\Hebdo Lorette S39 2013.xls" _ , UpdateLinks:=0 Application.WindowState = xlMinimized Sheets("SEMAINE").Select ActiveWindow.SmallScroll Down:=-21 Cells.Select Selection.Copy Windows("Version finale.xlsx").Activate Cells.Select ActiveSheet.Paste End Sub
Je vous remercie par avance pour votre aide
J'ai oublié de vous demander: est ce qu'il existe un moyen qui permet juste de copier/coller les cellules de l'onglet sans même ouvrir le fichier?
Merci Merci
Partager