Bonjour
Comment puise-je faire pour alimenter une table sachant que ma requête contient que les information à partir de la ligne 7 et ce sur 19 champs ?
Bonjour
Comment puise-je faire pour alimenter une table sachant que ma requête contient que les information à partir de la ligne 7 et ce sur 19 champs ?
Bonjour
Mettre ta requête comme source d'une requête ajout qui alimentera et une clause Where pour sélectionner tes critères.
La ligne 7 ne veut rien dire, il serait meilleur de déterminer quelles infos à inclure pour faire un critères sur celles-ci.
Philippe
J'ai une autre question que me conseillez-vous ?
Après mise à jour mes données sont importés dans ma table access en mode txt avec une petite fleche. j ai 19 champs qui commence à la ligne 7
1-/ faut il faire une requête maj pour alimenter une table et avoir les informations pour les exploiter ?
ou bien
2-/ exploiter les infos directement ?
3-/ clause Where pour sélectionner tes critères comment faire ?
Re
Il faudrait que tu en dises plus.
Pourquoi tu parles de mode txt ?
Pourquoi commencer à la ligne 7 ? Quel est le critère ?
Tu parlais d'alimenter, donc c'est une mise à jour ou un ajout ? Si une mise à jour il faut au moins un champ de référence pour mettre à jour les bonnes données.
Merci de donner des informations complètes et détaillées.
Philippe
J'ai réussi à faire une liaison avec mon fichier .txt qui est une table liaison le pb quand je fais une requête simple les résutats affiche à partir de la ligne 18 ??
Car la table commence à partir de ligne 18 qui est normale.
Ma recherche est de faire une requête avec les résutats à partir de la 18 sans créer d 'espace entre la ligne 2 et la ligne 17.
merci de votre aide
Re
Dans ton cas, je verrais plutôt la lecture du fichier txt ligne par ligne, ce qui te permettra de récupérer ce que tu veux.
Sauf que tes informations sont toujours aussi claires , tu ne dis pas pourquoi telle ligne (donc un critère), il faut donc passer par une lecture du fichier texte.
Sans exemple concret (fichier, table, etc...) la discussion reste stérile et n'est pas près d'avancer, c'est décourageant
Philippe
Donc comment faire pour récupérer l info à partir de la ligne 18 de la table T_TT
par exemple ?
Pas compliqué à comprendre :
J'ai une table qui est liée avec un fichier texte avec 28 champs.
jusqu'ici tt vas bien la mise à jour ect...
--> Donc j'ai une table liée nommé T_TT avec 28 champs.
Du champ1 n°1 à champs n°28.
1-/ Donc la table contient des informations, mais ces info commence à partir de ligne 18. J'ai aucune info avant la ligne 18. J'ai donc des info de la ligne 18 à 3000. Mais Mon pb quand je fait ma requête simple c'est la même chose J'ai aucune info avant la ligne 18. J'ai donc des info de la ligne 18 à 3000. Mon souhait serait d'avoir les infos dans ma requête à partir de la ligne 2 jusqu'à xx
Bonjour,
Le plus simple est de supprimer les lignes qui servent à rien dans le fichier :
http://warin.developpez.com/access/fichiers/
Oui mais comment faire pour supprimer les lignes qui servent à rien dans la requête simple ?
2-/ comment récupérer dans la requête simple qu'a partir de la ligne 18 ?
3-/ comment dire ou faire une requête qui interroge la table liée et rapatrier que les info à partir de la 18 en gardant les même champs ?
merci pour votre aide
Comment supprimer les lignes qui servent à rien dans le fichier ?
Re
On ne supprime pas les lignes, on les lit et on les réecrit dans un autre fichier.
Le tuto de Tofalu te permet de voir comment lire et comment écrire.
Maintenant oui, avant c'était très confus.Pas compliqué à comprendre :
Philippe
lecture :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim intFic As Integer Dim strLigne As String intFic = FreeFile Open "D:\essai\monfichier.txt" For Input As intFic While Not EOF(intFic) Line Input #intFic, strLigne MsgBox strLigne Wend Close intFic
écriture :
Est ce que cela est adapté à mon cas càd lire la table est recopier sur une autre table ce que je veux ?
1
2
3
4
5
6
7 im intFic As Integer intFic = FreeFile Open "D:\essai\monfichier.txt" For Output As intFic Print #intFic, "Une ligne" Close intFic
Si oui comment faire un test et l adapter à mon cas car je souhaterai que la màj se fait à chaque fois merci de votre aide
Bonjour débutant10,
Oui, c'est bien la base.
maintenant, il faut bien adapter le programme.
Avez-vous quelques connaissance en VBA, ainsi qu'en programmation ? Il faudrait déjà bien intégrer les notions du tutoriel. On peut vous aider, bien sur, mais on ne veut pas faire le travail à votre place.
Un petit exemple, pour démarrer.
pour écrire le fichier en enlevant les 17 premières lignes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim numFicentree As Integer, numFicsortie As Integer Dim strLigne As String Dim numligne as integer numFicentree = FreeFile Open "D:\essai\monfichierentree.txt" For Input As numFicentree numFicsortie = FreeFile Open "D:\essai\monfichiersortie.txt" For output As numFicsortie numligne = 0 While Not EOF(numFicentree) Line Input #numFicentree, strLigne numligne = numligne + 1 if numligne >=18 then Print #numFicsortie, strLigne end if Wend Close numFicentree Close numFicsortie
Partager