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| #include <QTimer>
#include <QByteArray>
#include <QThread>
#include "mainwindow.h"
#include "SingleApplication.h"
#include <QtNetwork/QTcpServer>
SingleApplication::SingleApplication(int &argc, char *argv[], const QString uniqueKey) : QApplication(argc, argv)
{
sharedMemory.setKey(uniqueKey);
// when can create it only if it doesn't exist
if (sharedMemory.create(5000))
{
sharedMemory.lock();
*(char*)sharedMemory.data() = '\0';
sharedMemory.unlock();
bAlreadyExists = false;
// start checking for messages of other instances.
QTimer *timer = new QTimer(this);
connect(timer, SIGNAL(timeout()), this, SLOT(checkForMessage()));
timer->start(200);
}
// it exits, so we can attach it?!
else if (sharedMemory.attach()){
bAlreadyExists = true;
}
else{
// error
}
// Gestion du serveur
m_socket = new QLocalSocket();
m_socket->connectToServer((uniqueKey));
if(m_socket->waitForConnected(100))
{
qDebug("ça a fonctionné, donc il existe déjà une instance de notre logiciel");
QThread::msleep(50);
qDebug("Ca envoi l'action de mon bouton a l'instance principale");
sendArgumentsToMainInstance(argv);
qDebug("Onferme la connection");
m_socket->close();
}
else
{
qDebug("Création de l'instance principale et du serveur");
serveur = new QLocalServer(this);
if (!serveur->listen(uniqueKey)) // Démarrage du serveur sur toutes les IP disponibles et sur le port 50585
{
// Si le serveur n'a pas été démarré correctement
qDebug("Le serveur n'a pas été démarré correctement");
}
else
{
// Si le serveur a été démarré correctement
qDebug("le serveur a été démarré correctement");
connect(serveur, SIGNAL(newConnection()), this, SLOT(nouvelleConnexion()));
}
}
}
// public slots.
void SingleApplication::checkForMessage()
{
QStringList arguments;
sharedMemory.lock();
char *from = (char*)sharedMemory.data();
while(*from != '\0'){
int sizeToRead = int(*from);
++from;
QByteArray byteArray = QByteArray(from, sizeToRead);
byteArray[sizeToRead] = '\0';
from += sizeToRead;
arguments << QString::fromUtf8(byteArray.constData());
}
*(char*)sharedMemory.data() = '\0';
sharedMemory.unlock();
if(arguments.size()) emit messageAvailable( arguments );
}
void SingleApplication::nouvelleConnexion()
{
QLocalSocket *nouveauClient = serveur->nextPendingConnection();
clients << nouveauClient;
connect(nouveauClient, SIGNAL(readyRead()), this, SLOT(donneesRecues()));
connect(nouveauClient, SIGNAL(disconnected()), this, SLOT(deconnexionClient()));
}
void SingleApplication::donneesRecues()
{
// 1 : on reçoit un paquet (ou un sous-paquet) d'un des clients
// On détermine quel client envoie le message (recherche du QTcpSocket du client)
QLocalSocket *socket = qobject_cast<QLocalSocket *>(sender());
if (socket == 0) // Si par hasard on n'a pas trouvé le client à l'origine du signal, on arrête la méthode
return;
// Si tout va bien, on continue : on récupère le message
QDataStream in(socket);
if (tailleMessage == 0) // Si on ne connaît pas encore la taille du message, on essaie de la récupérer
{
if (socket->bytesAvailable() < (int)sizeof(quint16)) // On n'a pas reçu la taille du message en entier
return;
in >> tailleMessage; // Si on a reçu la taille du message en entier, on la récupère
}
// Si on connaît la taille du message, on vérifie si on a reçu le message en entier
if (socket->bytesAvailable() < tailleMessage) // Si on n'a pas encore tout reçu, on arrête la méthode
return;
// Si ces lignes s'exécutent, c'est qu'on a reçu tout le message : on peut le récupérer !
QString message;
in >> message;
// 3 : remise de la taille du message à 0 pour permettre la réception des futurs messages
tailleMessage = 0;
}
void SingleApplication::deconnexionClient()
{
// On détermine quel client se déconnecte
QLocalSocket *socket = qobject_cast<QLocalSocket *>(sender());
if (socket == 0) // Si par hasard on n'a pas trouvé le client à l'origine du signal, on arrête la méthode
return;
clients.removeOne(socket);
socket->deleteLater();
}
void SingleApplication::sendArgumentsToMainInstance(char **argv)
{
//Lorsque l'on appuit sur un bouton de l'interface web, par exemple le bouton pour allumer la LED1, cela doit
//envoyer l'action d'appuyer sur le bouton pour allumer la LED1
QLocalSocket *socket = qobject_cast<QLocalSocket *>(sender());
if (socket == 0) // Si par hasard on n'a pas trouvé le client à l'origine du signal, on arrête la méthode
return;
// Si tout va bien, on continue : on récupère le message
QDataStream in(socket);
if (tailleMessage == 0) // Si on ne connaît pas encore la taille du message, on essaie de la récupérer
{
if (socket->bytesAvailable() < (int)sizeof(quint64)) // On n'a pas reçu la taille du message en entier
return;
in >> tailleMessage; // Si on a reçu la taille du message en entier, on la récupère
}
QLocalSocket::writeData(argv, tailleMessage);
} |
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