IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Accès aux données Discussion :

problème de connexion à une base de données sqlserveur en asp.net [Débutant]

Sujet :

Accès aux données

Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut problème de connexion à une base de données sqlserveur en asp.net
    bonjour,
    j'ai développé une application en asp.net. sur ma machine, je n'ai aucun bobo.
    je vous affiche les différentes lignes de codes

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <connectionStrings>
        <add name="CyberPlainte" connectionString="Data Source=PLCCSERVER-PC;Initial Catalog=CyberPlainte;Integrated Security=True"
          providerName="System.Data.SqlClient" />
      </connectionStrings>
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    SqlCon = New SqlConnection
            SqlCon.ConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings("CyberPlainte").ToString

AfficherRecherche()

RemplirTypeArnaque()
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    Protected Sub RemplirTypeArnaque()
            SqlCon.Open()
            Dim CMD As New SqlCommand("SELECT typearnaque FROM a_type_arnaque order by typearnaque", SqlCon)
            Dim dr As SqlDataReader
            dr = CMD.ExecuteReader
            type_arnaque.Items.Clear()
            type_arnaque.Items.Add("")
            If dr.HasRows = False Then GoTo FIN

Do While dr.Read
                type_arnaque.Items.Add(dr(0).ToString)
            Loop

FIN:
            dr.Close()
            SqlCon.Close()
        End Sub
    lorsque je déploie mon application, l'erreur suivante s'affiche

Erreur du serveur dans l'application '/'.
    Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'IIS APPPOOL\Classic .NET AppPool'.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'IIS APPPOOL\Classic .NET AppPool'.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[SqlException (0x80131904): Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'IIS APPPOOL\Classic .NET AppPool'.]
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection) +4856827
    System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj) +194
    System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj) +1121
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.CompleteLogin(Boolean enlistOK) +35
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.AttemptOneLogin(ServerInfo serverInfo, String newPassword, Boolean ignoreSniOpenTimeout, Int64 timerExpire, SqlConnection owningObject) +144
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.LoginNoFailover(String host, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance, SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, Int64 timerStart) +340
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.OpenLoginEnlist(SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance) +225
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds..ctor(DbConnectionPoolIdentity identity, SqlConnectionString connectionOptions, Object providerInfo, String newPassword, SqlConnection owningObject, Boolean redirectedUserInstance) +189
    System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningConnection) +185
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreatePooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPool pool, DbConnectionOptions options) +31
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.CreateObject(DbConnection owningObject) +431
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.UserCreateRequest(DbConnection owningObject) +66
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject) +499
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection) +65
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory) +117
    System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open() +122
    c_affaire.RemplirTypeArnaque() +26
    c_affaire.Page_Load(Object sender, EventArgs e) +96
    System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +99
    System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +50
    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +627

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.5472; Version ASP.NET :2.0.50727.5471
    quelqu'un peut m'aider?

Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    j'espère que je suis sur le bon forum. sinon, je vous prie de me rediriger.

Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Eureka.
    j'ai trouvé.
    il fallait simplement préciser la chaine de connexion les accès à la base de donnés selon le code suivant:

1
    2
    3
    4
    <connectionStrings>
        <add name="CyberPlainte" connectionString="Data Source=172.21.18.61;Initial Catalog=CyberPlainte;User ID=sa;Password=&quot;gnian galliet&quot;"
          providerName="System.Data.SqlClient" />
      </connectionStrings>

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Problème de connexion à une base de donnée MySQL
    Par casho dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2007, 15h04
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 15h34
  3. [VB 2003] Problème de connexion à une base de donnée Access
    Par beegees dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 21h12
  4. problème de connexion à une base de données
    Par dali_dragon dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2006, 20h25
  5. [ODBC] [DB2] Problème de connexion à une base de données sur un as400 via PHP sous Linux
    Par boo64 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2006, 10h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace