Je le sais parfaitement, d'ailleurs j'ai acheté des composants Delphi pour certains besoins.
Là non plus, je n'ai jamais prétendu le contraire. Simplement, avec une licence GPL, on est obligé de publier son application :
1 - En OpenSource (c'est à dire avec toutes les sources et la documentation qui va avec).
2 - Avec la Licence GPL.
3 - Il n'y a vraiment pas de quoi pleurer.
Le problème, c'est c'est moi que vous citez dans vos réponses.
Tout ce que j'ai dis, c'est que vouloir le faire était illégal et amenait directement en tôle ceux qui auraient l'idée de le faire.
Vendre une application OpenSource est possible aussi sous Licence Apache, sous Licence GPL et sous bien d'autres c'est juste les contraintes qui changent. Avec certaines licences on doit obligatoirement fournir les sources alors qu'avec d'autres, ça n'est pas obligatoire. Pour d'autres, on est seulement tenus de citer les auteurs d'origine du code.
La licence GPL est certes une des plus contraignantes, mais certains y trouvent des avantages. Par exemple le fait de savoir que le travail que vous y avez apporté restera à la disposition des autres développeurs. Car si BSD est plus permissif, quelqu'un peut utiliser ce code, le fermer pour devenir propriétaire ... et plus aucun des développeurs d'origine ne sais ce que devient leur code ni comment il est utilisé.
Contrairement à ce que vous prétendez, je ne les mets absolument pas toutes dans le même panier. Et un code propriétaire ... ça ne peut jamais devenir du code OpenSource excepté si c'est l'éditeur lui-même qui le décide. Par exemple Borland avec Interbase/firebird ou Sun avec Solaris/OpenSolaris ou encore StarOffice qui a donné OpenOffice etc...
C'est vous qui le dite. Encore une fois je ne suis fermé sur rien. Par ailleurs je n'ai jamais dis que les licences propriétaires interdisaient tout (ou alors prouvez-le), mais que les licences libres permettaient plus de choses.
Partager