Bonjour
Je suis sous XP pro, et j'aimerais savoir s'il y a des risques spécifiques lorsqu'on utilise des thèmes pour le bureau, s'il y a des pièges à éviter et des choses à ne pas faire... Merci d'avance !
Bonjour
Je suis sous XP pro, et j'aimerais savoir s'il y a des risques spécifiques lorsqu'on utilise des thèmes pour le bureau, s'il y a des pièges à éviter et des choses à ne pas faire... Merci d'avance !
Aucun que je sache si tu utilises un logiciel je ne pense pas que tu auras des risques ! si tu parles des thèmes par défaut sur Windows ben aucun sinon achète Windowsblinds avec effet de transparence tu auras un beau os !Envoyé par Eusebius
Il y a des règles simples (que j'applique) :
-Plus de graphismes -> Moins de performances
-Moins de graphismes -> Plus de performances, vitesses...
Après c'est toi qui vois
Aucun risque matériel ni logiciel ne peut être encourru directement.
J'ai vu des posts de personnes qui ont vautré leur XP après avoir installé des trucs dans le genre...
J'imagine qu'il y a une différence entre des bêtes thèmes et des logiciels censés customiser l'interface ?
Personellement, je n'aime pas les thèmes.
Et en plus, j'ai mis Windows Classique pour éviter de perdre des ressources en plus. Ces manies viennent sûrement de 3.11 qui n'aimait pas du tout ces petits changements inutiles.
Les thèmes de chez Petit Doux sont sûrs, par contre pour les autres j'aurais toujours un doute : les Screen Saver sont quand même des EXE.
j'ai enfin compris sa question!!!
Tu peux installer un msstyle quasiment sans risque (themesxp.org). certains te feront des erreurs dans le panneau de config et d'autres planteront des applis dotnet qui utilisent msgui.dll et qui ne sont pas "compliant" mais ils sont TRES rares.
Ensuite, tu peux installer un thème, (plutot un theme pack). Si tu parles des themes Vista, OUI, il y a de GROS risques que plante et les performances seront diminuées.
- ca change le ms style => no prob
- ca change les icones windows dans une dll systeme > pas bien mais peu de risque
- ca change plein de dll systeme avec différentes ressources (videos, images, etc) ==> risque d'avoir une dll corrompue
- ca installe plein de logiciel (iconfolder, yzdock, objectdock) qui ralentiront ton pc
Maintenant, certains marchent bien! J'en ai installé et n'ai pas eu de probleme mais j'ai vu des install de pack vista, te défoncer totalement un windows et il a fallu remplacer les dll une par une en ligne de commande.
Donc OUI, c'est risqué quoi que certains en disent, mais bon, certains sont assez sûrs pour pouvoir etre testés. A toi de voir, si tu veux prendre le risque
Désolé, je savais pas comment la poser !Envoyé par pharaonix
Merci beaucoup de ta réponse.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager