IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Recherche boutiques photographie sur Paris

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Recherche boutiques photographie sur Paris
    Yep !

Dans une quinzaine je vais monter sur Paris (aider une amie à déménager), j'aimerais en profiter pour fureter dans une ou deux boutique(s) de matos photo.

Quelqu'un aurait des adresses proches d'Asnières ou de la ligne 13 ?

Merci d'avance aux parigot(e)s

Inactif  

Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

Je ne pense pas que tu trouveras assez facilement sur Asnières ou la ligne 13, il faudra aller directement sur Paris.

Si tu as le temps de traîner il me semble qu'il y a beaucoup de magasins vers le boulevard Beaumarchais (hop google me valide) mais je ne les connais pas trop.

Si tu as juste une petite heure tu peux toujours prendre le train d'Asnières ou la ligne 13, aller faire un petit tour à la Fnac Saint-Lazare pour regarder les modèles exposés (pas trop de choix cependant) avant d'aller chez Magma vers les Galeries Lafayette. Peut-être que c'est plus cher qu'à Beaumarchais, mais en tout cas ce sera toujours moins cher qu'à la Fnac.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le matos photo à Paris, c'est sur le boulevard Beaumarchais, à côté de la Bastille.
    Attention cependant aux marchands d'occasion, pas toujours très scrupuleux...

Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Merci d'avance aux parigot(e)s
    Ben, euh, pas vraiment Parisien !

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Le matos photo à Paris, c'est sur le boulevard Beaumarchais, à côté de la Bastille. (...)
    En effet !

Merci à tous,

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Activité : Manager / Cyber Sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    j'aimerais en profiter pour fureter dans une ou deux boutique(s) de matos photo.
    Bah oui, mais tu cherches quoi ?

Si tu cherches des appareils argentiques, ce ne sont pas les memes boutiques que si tu cherches des objectifs sortis il y a moins de 6 mois...

Oui, le boulevard Beaumarchais heberge pleins de magasins de photos, mais ce n'est pas la que tu trouveras le dernier XXXXX a la mode !

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Oui, le boulevard Beaumarchais heberge pleins de magasins de photos, mais ce n'est pas la que tu trouveras le dernier XXXXX a la mode !
    Ah bon ? Ça a changé tant que ça ? Avec les boutiques qui y assurent le support Nikon ou Canon, j'imagine bien qu'il doit y avoir un peu plus que deux-trois nouveautés numériques...

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Yep !
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Bah oui, mais tu cherches quoi ?

Si tu cherches des appareils argentiques, ce ne sont pas les memes boutiques que si tu cherches des objectifs sortis il y a moins de 6 mois...

Je cherche l’oiseau rare, le mouton à cinq pattes, le truc complètement improbable et j’ai un peu la flemme de me palucher je ne sais combien de revues et/ou de sites Web, d’autant plus qu’avec ce genre de recherches, ne pas trouver ne veut pas dire que ça n’existe pas...
    Donc je me suis dit qu’avec un humain en face, si ça existe il saura me le dire -- enfin, j’espère.

Je cherche un APN compact qui fonctionnerait comme un argentique, pour pouvoir faire des photos discrètes (c’est comme ça que j’avais pratiqué au Maroc il y a 35 ans) : le truc en bandoulière, pré-réglé, on regarde ailleurs, on appuie discrètement et hop, in the box

Mais ce que je constate actuellement (je joue un peu avec le Canon 450D de mon fils), c’est que ces machins ne sont pas opérationnels à la manière de Cartier-Bresson, Capa et les autres : ah, pour faire de la vidéo, de la MAP auto souvent floue, de la tof' en rafale, ils sont forts ; mais rien que le temps de démarrer le bigniou, le sujet est déjà loin !
    Rien qu’en comparant le temps que je perds à régler le 450D par rapport à mon vieux Nikon FE, y a pas photo, c’est le cas de le dire,

Et plus aucune information pour savoir sur quelle focale on est réglé, plus d’info de MAP, plus de bague de diaph’, plus de degré de profondeur de champ en fonction du diaph’, bref la misère (pour moi).
    Mon vieux Yashica je le regardais par dessus et je savais où j’en étais : on voyait/lisait toutes les infos, y avait aussi un renvoi d’expo correcte avec une LED sur le dessus du boîtier, que du bonheur -- Je l’ai perdu, connement oublié, au Maroc justement

Quelqu’un m’a parlé d’appareils à viseur orientable, mais indépendamment du fait que ces viseurs sont parfois illisibles en plein soleil, ça obligerait encore à regarder un écran, et moi j’ai appris en regardant la lumière, style il fait une belle journée, ça sent la photo, j’ai une pelloche 200 ASA, si je ferme à f8 je peux shooter au 250e, map au pif à 3m, globalement je suis pas mal s’il se présente qqchse, et je peux appuyer instantanément !
    Vaguement l’impression que ce mode de fonctionnement n’est plus possible.

Ah, on m'a aussi parlé des Leica, mais c'est pas marqué Crésus sur mon front

[HS]
    Un jour tu écrivais que tu avais un clavier QWERTY et que donc les accents,
    Question : comment fais-tu quand tu dois rédiger un document qui devra être correct (style CV, LM, etc.) ?
    Just curious... [/HS]

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je commencerais par dire que si tu as des problèmes d’AF avec le 450D, c’est que tu ne t’en sers pas correctement ou que ta lentille n’est pas bonne. Perso, je suis toujours sur le collimateur centrale et je fais du cadrage/décadrage et je n’ai pas plus de déchet (même moins) avec ce modèle qu’un modèle ancien argentique et pourtant je fais des genres plutôt exigeants comme la photo de basket ou de concert.
    Pour le temps de démarrage du 450D, ben franchement, t’as jamais essayé un compact qui met 15 secondes à être opérationnel. Tu le laisses en veille, si c’est vraiment trop critique pour toi.
    Sinon, ben le numérique, c’est différent de l’argentique. C’est sûr que ça demande un temps certain d’adaptation. Ça m’a bien pris un an pour être à l’aise avec mon 450D, autant qu’avec mon EOS argentique. Par contre, c’est sûr qu’il faut faire le deuil d’un bon viseur (à moins d’être riche) et de l’intuitivité de l’argentique où ce n’était pas bien compliqué de changer de modèle, là, chaque interface est différente pour le meilleur et pour le pire.
    Bon, fait tout de suite ton deuil d’avoir un modèle numérique aussi bon qu’un petit Olympus Mju II, du repère de PDF (avec tous les formats de capteurs, c’est impossible d’en avoir un crédible)
    Pour ce qui est de ton besoin, je te conseillerai du Canon, parce que c’est ce que je connais de mieux (même s’il y a aussi bien ailleurs, je ne suis pas sectaire). Il y a les modèles G15, G1X ou G16, si t’as un budget confortable ou les incroyables modèles S110 ou S120.

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.
    (...) Bon, fait tout de suite ton deuil d’avoir un modèle numérique aussi bon qu’un petit Olympus Mju II, du repère de PDF (avec tous les formats de capteurs, c’est impossible d’en avoir un crédible)
    Mais c'est un argentique ! Y a quand même un avantage que je reconnais au numérique : tu fais tes tof's, tu rentres, tu connectes le bazar et hop !, t'as tout dans un dossier, facile à trier, et assez facile à développer sans être obligé de transformer la salle de bain en chambre noire

(...) Pour ce qui est de ton besoin, je te conseillerai du Canon, parce que c’est ce que je connais de mieux (même s’il y a aussi bien ailleurs, je ne suis pas sectaire).
    On m'a aussi parlé des Fuji Finepix X10 et X100, qui ont l'air pas trop mal, et assez proches de ce que je cherche.
    Quelqu'un connaît ces bestiaux ?

Pour mémoire, mais je ne suis pas sûr que c'était exactement ça que j'avais, en tout cas celui-ci y ressemble :
    Nom : yashica.png
Affichages : 64
Taille : 407,8 Ko

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Activité : Manager / Cyber Sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Je cherche un APN compact qui fonctionnerait comme un argentique, pour pouvoir faire des photos discrètes (c’est comme ça que j’avais pratiqué au Maroc il y a 35 ans) : le truc en bandoulière, pré-réglé, on regarde ailleurs, on appuie discrètement et hop, in the box
    Un petit reflex donc... Mais pas trop bas de gamme, pour que la MAP soit rapide. A tester donc, mais il me semble que Pentax donne de bons resultats. Apres, il te faut bien sur un bon objectif, genre 35 ou 50mm. Si tu veux une bague de diaph, il te faut un objectif manuel.

[HS]
    Un jour tu écrivais que tu avais un clavier QWERTY et que donc les accents,
    Question : comment fais-tu quand tu dois rédiger un document qui devra être correct (style CV, LM, etc.) ?
    Just curious... [/HS]
    J'écris tout en anglais : commentaires de code, doc, ... Et si vraiment j'ai besoin des accents, je suis aussi capable de repasser sur un mapping clavier qui les gère.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Recrutement] Recherche Programmeur 2D sur Paris pour projets indés.
    Par WeneW dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2015, 11h33
  2. [Professionnalisation/Alternance] Apprenti en informatique Recherche une entrprise sur paris
    Par Naoiry dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2013, 18h27
  3. Recherche d'école sur Paris
    Par Emilie751 dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 16h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google