J'avoue que je suis bien motivé aussi ^^ Plus je découvre Linux (et les systèmes Unix en général), plus je trouve ça génial.. même si des fois ça demande un réel effort de compréhension, je trouve que ça vaut vraiment le coup!
Exactement, c'est ce que je voulais dire lorsque je disais "dans les deux sens"^^
c'est vrai que plus ça va, moins je me sers de l'environnement graphique.. je n'aurai pas cru dire ça un jour, mais plus on s'en sert, plus je trouve la console excellente ! Petit à petit je découvre son efficacité et à quel point on peut aller encore plus vite que dans un environnement graphique.
j'ai bien fait attention à ça en faisant un ps aux | grep snmp et en faisant des kill si nécessaire... mais ça se peut j'en ai oublié..
hum hum, je comprends.. ça se peut le problème vient bien de la..
Bah à priori, même si j'ai fait en sorte qu'il n'y en ai pas plusieurs,il est possible que j'en ai laissé un.. ça doit bien être le snmptrap qui devait continuer en arrière plan..
Ok, tout simplement..
L'avantage d'utiliser le pipe plutôt que le fichier lui même se situe dans la rapidité? Je vais peut être essayer une fois que je l'aurai fait marché comme ça d'utiliser inotify pour voir si je peux le connecter à un SLOT dans Qt pour éviter d'avoir à ouvrir le pipe à intervalles régulier mais seulement lorsque cela est nécessaire..
Partager