Bonjour,
j'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas de réponse à mon problème, ou les réponses que je trouve ne fonctionne pas J'ai donc besoin de votre aide.
J'ai une requête, dont je voudrais export le résultat dans un fichier Excel bien précis, et surtout une feuille bien précise.
Suite à la recherche dans la FAQ, j'ai donc écrit cela :
Où OrdreSQL est un Select tout simple, et FILE_LOCAL est le chemin complet du fichier Excel où je veux copier les données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Set qd = CurrentDb.CreateQueryDef("DATA_ACTIVITE", OrdreSql) 'transfert dans le fichier Excel dans l'onglet DATA_ACTIVITE DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "DATA_ACTIVITE", FILE_LOCAL, True, "" 'suppression de la requête temporaire DoCmd.DeleteObject acQuery, "DATA_ACTIVITE"
Avec la commande actuelle, quand je la lance, ça me créé un nouvel onglet dans ma feuille Excel, nommé DATA_ACTIVITE1, alors que je voudrais que les données aillent dans DATA_ACTIVITE, qui existe déjà..
Par recherche sur le forum, j'ai lu qu'on devait préciser la feuille de copie dans le paramètre plage. J'ai alors essayé ça :
Malheureusement, le résultat est exactement le même : une nouvelle feuille a été créée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "DATA_ACTIVITE", FILE_LOCAL, True, "DATA_ACTIVITE"
Comment faire pour copier le résultat dans ma feuille DATA_ACTIVITE ? Est-ce possible ?
J'aurai une solution de contournement, qui serai de copier les données dans ma feuille puis de supprimer l'autre.
Il faut savoir que je dois copier les données dans la feuille, car des TCD pointe sur une zone de nom, qui est créé sur cette feuille..
Merci pour vos lumières
Partager