Bonjour à tous,

Néophyte en matière de virtualisation, je viens à la recherche d'une solution ou tout du moins d'une piste pour pouvoir utiliser les ports USB de ma machine sur mes VM.

J'ai installé la version gratuite ESXi 5.1 (ISO lancé depuis CD externe), sur une machine que j'ai monté moi-même. Le but de la manœuvre est d'avoir, au moins, XPenology sur une VM et un Windows7 sur une autre toute 2 connecté à un WORKGROUP, jusqu'ici, tout va bien, l'install d'ESXi s'est bien passée, la config réseau aussi, et pour les VM, j'ai un poil galérer, mais elles fonctionnent toutes les 2.

Mon souci est de pouvoir connecter un disque dur externe sur le port USB de la machine et que celui-ci soit reconnu par les VM (pas en simultanée, je pense pas que ce soit possible).

J'ai donc modifié les paramètres d'une VM, ajouté un controleur USB, puis le périphérique USB qui correspond à mon DD. Tout se passe bien sauf que je ne le vois pas sur l'interface DSM XPenology.

Pas grave, je me dis que j'ai raté un truc, je passe sur la VM W7, pour vérifier, et même problème, pas d'erreur, mais pas de périph détecté par W7.

J'ai essayé avec les 2 controleur USB (ehci, xhci) ensemble, l'un sans l'autre, même combat.

Les VM Tools sont installés sur W7 (pas réussi sur XPenology).

Je déteste ça, mais pour l'instant la machine à pris le dessus Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.

Merci d'avance