Je suis sur un test de maquette avec d'un côté :
- Access 2010 et une base de données web, qui me sert à faire le design des formulaires
- Un serveur SharePoint 2010 pour sa publication ultérieure sur un Intranet
- Un serveur SQL 2008R2 pour le stockage de l'information (en l'occurrence les deux tables).
Access contient donc les deux tables suivantes (qui correspond à une connexion OBDC aux serveurs) :
dbo_Employes avec les informations sur les employés : [Matricule (KP), Nom, Prenom, Depot]
dbo_NrbHeure avec une valeur à saisir (type nombre d'heure dans le mois) [Annee, Mois et Matricule (KP) et Valeur]
Je me suis fait ensuite un formulaire "Saisie_Info" avec une liste déroulante (avec derrière des requêtes) pour choisir le dépôt, choisir l'année, choisir le mois, choisir le nom et enfin un champ libre pour saisir un chiffre (le fameux nombre d'heures).
Après plusieurs recherches sur internet, j'ai un problème pour rédiger une requête d'insertion simple :
- Requete client > Création de requêtes > je choisis mes deux tables
- Ensuite je fais un clic sur le "+! Ajout", je choisis "dbo_NrbHeure" dans le nom de la table puis OK
- Ensuite au niveau de la première colonne de la requête dans Champ je choisis dbo_NbrHeure et celui-ci me rajoute automatiquement "Valeur" dans "Ajouter à:"
- Dans la deuxième colonne, je choisis "Matricule" dans "dbo_Employes" (qui est la clé primaire de l'un et étrangère de l'autre pour le lien) et dans Critere "12345"
Ma question est donc avec l'assistant requête à quel endroit je dois écrire la valeur que dois prendre dbo_NbrHeure.Valeur ?
Avec l'aide de cette requête, je vais ensuite chercher comme m'appuyer sur le choix de l'utilisateur dans la liste déroulante pour faire de la saisie automatiquement des qu'il cliquera sur le bouton
En vous remerciant par avance pour votre aide =)
Loïc
Partager