Bonjour,
Je souhaite charger un ou des modèles 3D dans ma sous-classe de QGLWidget afin de l'afficher et de l'animer.
Je suis sous QtCreator 2.8.1 basé sur Qt 5.1.1 et j'ai essayé plusieurs librairies :
- J'ai essayé en premier assimp sauf que, après maintes et maintes recherches pour mettre la librairie et l'include (car c’était la première fois que je faisais cette manip, à la seule ligne en rapport avec assimp, c'est à dire la première instance de la classe Importer, l'application plante. Je l'ai donc abandonné.
- Ensuite, j'ai essayé d'installer Qt3D, en vain.
- Et enfin, j'ai tenter la librairie lib3ds. Après plusieurs essais pour la compiler, sous windows et sous linux, sans succès (c'était la première fois que je compilais une librairie), j'ai trouvé une ou deux exemples compilés, sauf que, encore une fois, elles n'ont pas fonctionné, ou plutôt, elles ne sont pas reconnues par Qt...
Après avoir fouillé encore un peu, je me suis penché sur le md5 de doom mais j'ai eu des problèmes avec les scripts servant à exporter les modèles en md5...
J'en ai donc conclu qu'il faudrait que je fasse mon propre loader de modèle 3D
(j'ai trouvé un lien http://www.spacesimulator.net/wiki/i...als:3ds_Loader , et je pourrai toujours m'inspirer des autres loaders....) sauf que je préfèrerai éviter, vu que cela va être long et compliqué, et j'aimerai éviter de passer trop de temps là dessus ^^
C'est le pourquoi de cette discussion : quelqu'un aurai-t-il une bibliothèque compilée et fonctionnelle d'assimp, de 3ds loader, ou d'une autre bibliothèque qui pourrait me permettre de charger un modèle 3D qui contient un squelette ???
Un grand merci en avance![]()
Partager