bonsoir
je suis nouveau sur Windev
et je veux savoir comment Basculer entre les Champs de saisier avec la touche entrée
champ de saisie 1
entrée
champ de saisie 2
entrée
champ de saisie 3
entrée
Bouton
merci
bonsoir
je suis nouveau sur Windev
et je veux savoir comment Basculer entre les Champs de saisier avec la touche entrée
champ de saisie 1
entrée
champ de saisie 2
entrée
champ de saisie 3
entrée
Bouton
merci
Bonjour,
Voyez l'aide en ligne : Ordre de navigation
Bon travailConnaître l'ordre de navigation
Pour connaître l'ordre de navigation, il suffit d'utiliser :
•soit la touche F5,
•soit sous le volet "Affichage", dans le groupe "Voir (tous les champs)", cochez "Ordre de navigation".
Un numéro apparaît sur tous les champs accessibles par la touche [Tabulation] dans la fenêtre / la page.
Modifier l'ordre de navigation
Pour modifier l'ordre de navigation dans la fenêtre ou la page en cours :
1. Sélectionnez :
•sous WinDev ou WinDev Mobile : sous le volet "Fenêtre", dans le groupe "Ordre", déroulez "Navigation" et sélectionnez "Éditer"
•sous WebDev : sous le volet "Page", dans le groupe "Edition', déroulez "Navigation" et sélectionnez "Editer".
La liste des champs de la fenêtre/page apparaît, classée selon l'ordre de navigation actuelle.
2. Utilisez les flèches situées sur la droite pour organiser la liste des champs selon l'ordre de navigation voulu.
Hemgé
Bonjour,
Windev permet de gérer l'ordre des champs au automatique :
Sélectionne les champs dans l'ordre de parcours.
Sélection l'option dans le menu : Fenêtre --> Ordre de navigation --> Définir par la sélection
Bon dev
Dans les fenêtre, les boutons de type "Validation" interceptent l'appui sur la touche entrée comme évènement de clic.
En conséquence et complément de mes prédécesseurs qui parlent d'ordre de navigation, je vous invite à changer le type de TOUS vos boutons vers "Normal". Cela aura pour effet de ne plus intercepter la touche Entrée comme une action de clic et libèrera alors bien la navigation par l'ordre que vous aurez ainsi fixé.
Pour changer le type d'un bouton => description > onglet IHM > Type = "normal"
Afin de compléter cette conversation, les boutons de type "Abandon" sont associés à la touche "échap" et "Interruption" ne prennent pas le focus.
Il y a aussi EcranPremier(<nom du champ>) a ajouter à la fin du traitement de clic qui dans certains cas peut être pratique.
Il te faudra "écouter" en permanence les événements (soit l'ensemble des événements de la fenêtre, soit sur tous les champs de saisie concernés) grâce à la (bien-nommée) fonction Evenement().... et gérer ton ordre de navigation grâce à une fonction que tu coderas avec tes petites mains.
Partager