Bonjour,
Je suis actuellement dans une entreprise qui souhaite effectuer du suivie sur ces projets, et permettre d'étendre cela sur plusieurs site (et du coup permettre les projets inter-site par exemple).
J'ai passé un moment à fouiller le web pour les différentes technologies exploitable, mais je n'arrive pas à les comparer (où à comprendre leur fonctionnement interne).
J'ai d'abord pensé à Silverlight comme je l'avais déjà utilisé sur le même thème, cependant le fait que ce soit une application client et que Microsoft a décidé de ne plus l'améliorer, je suis très clairement refroidi.
Ensuite viens ASP.NET, car le service informatique travaille essentiellement en C# winform. Solution qui m'a l'air très intéressante et puissante, de plus j'ai des connaissances en c# et technologies Microsoft.
J'ai aussi pensé à Node.js, comme j'avais voulu l'utiliser à titre personnel. Plutôt fasciné par les nouvelles idées, Node.js avec notamment son fonctionnement événementiel ma sincèrement charmé.
Et pour finir PHP, que je ne connais franchement pas (non je n'ais pas honte ^^), et Java qui ne me tente pas plus que ca (mauvaise image au niveau des performances).
Voilà, si vous vouliez bien partager votre savoir avec moi je vous en remercierais.
Bonne journée
ps: j'ai chercher un post comme celui ci mais je n'ais pas trouvé mon bonheur. Désolé si je me suis planté
Partager