Bonjour, voilà le problème auquel je suis confronté.
Dans un premier temps je souhaiterais envoyer un mail de manière automatique via une procédure stockée dans une base de données HyperFileSQL, et en la déclenchant par une tâche planifiée du Centre de contrôle HyperFileSQL.
A terme cette procédure serait amenée à interroger les données pour décider ou pas de l'envoi du mail.
J'ai donc commencé par tester avec l'envoi simple d'un mail via l'exécution d'une tâche planifiée. J'ai crée la procédure ainsi que la tâche sur le Centre de contrôle et associé l'exécution de la procédure au lancement de la tâche.
Voilà le code de ma procédure :
Mais je me heurte à l'erreur fatale suivante lorsque je tente de déclencher manuellement la tâche depuis mon serveur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 PROCEDURE testEnvoiMail() MaSession est un EmailSessionSMTP MaSession..AdresseServeur = "111.11.1.11" EmailOuvreSession(MaSession) MonMessage est un Email MonMessage..Expediteur = "toto@bidule.fr" MonMessage..Message = "La procédure globale a fonctionné !!!" Ajoute(MonMessage..Destinataire, "tutu@bidule.fr") EmailEnvoieMessage(MaSession, MonMessage) RENVOYER ""
http://hostimage.webdev.info/images/...c1e946666a.PNG
Ce que j'en comprends c'est que mon type EmailSessionSMTP n'est pas reconnu sur mon serveur, qu'il ne connait pas l'accès à la librairie permettant d'initialiser ma variable.
Du coup je me pose plusieurs questions :
- Est-il possible de linker tout ça dans le lien de la procédure ?
- Manque-t'il des initialisations pour que la procédure puisse s'exécuter depuis le serveur ?
- Est-ce que ce que j'essaie de faire est tout simplement possible ?
- Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire la même chose et si oui comment s'y est-il pris ?
Je sais qu'implémenter cette tâche planifiée en WebDev serait plus facile, mais l'appli liée à cette tâche est une appli Windev...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super
Partager