Visual Studio 2012 bat les records de téléchargement de Visual Studio
l’EDI téléchargé plus de 5,5 millions de fois depuis son lancement
À pratiquement un mois de la sortie de Visual Studio 2013, Microsoft publie quelques chiffres intéressants sur son prédécesseur Visual Studio 2012.
Publié aux développeurs et aux professionnels de l’IT via TechNet et MSDN en aout 2012, puis au grand public un mois plus tard, Visual Studio 2012 est la version de l’environnement de développement de Microsoft qui a enregistré le plus de téléchargements.
Selon un billet de blog de S. Somasegar, vice-président de la division développeur chez Microsoft, Visual Studio 2012 depuis son lancement a été téléchargé plus de 5,5 millions de fois. « Visual Studio 2012 continue d’être la version la plus téléchargée de Visual Studio », écrit S. Somasegar.
IU Visual Studio 2012
L’utilisation de « Team Foundation Service », la version hébergée sur Windows Azure de la plateforme de développement collaborative et de gestion du cycle de vie des applications TFS (Team Foundation Server), aurait plus que doublé au cours de cette année.
Visual Studio 2012 a apporté des nouvelles fonctionnalités importantes autour de cinq axes majeurs : la planification agile, la qualité, le développement Windows Store, le développement « line-of-business » et l’amélioration de l’expérience générale de développement. L’EDI a reçu trois mises à jour majeures, et après seulement une année d’existence, il devra bientôt prendre sa retraite.
Son successeur, Visual Studio 2013, sera disponible pour les abonnés MSDN et TechNet à partir du 18 octobre prochain. La sortie grand public est annoncée pour le 13 novembre. L’EDI gardera la même ligne de prix que Visual Studio 2012. Entre le 1er novembre et le 31 janvier 2014, les développeurs qui possèdent Visual Studio 2012 Pro pourront migrer vers la version 2013 pour 99 dollars.
Visual Studio 2013 et .NET 4.5.1 apportent de nouveaux outils de productivité (pour le contrôle de version), de profiling, de tests, de collaboration, de contrôles de sources, de gestion du portfolio agile, de suivi du cycle de vie des applications (ALM), de débogage asynchrone pour C#, VB.NET, JavaScript et C++, ainsi que près de 5 000 nouvelles API.
Source : Microsoft
Et vous ?
Avez-vous utilisé Visual Studio 2012 ? Que pensez-vous de cette version de l’EDI ?
Envisagez-vous de migrer vers Visual Studio 2013 ?
Que pensez-vous de l’accélération du rythme de publication de Visual Studio ?
Partager