Bonjour,
Je voudrai envoyer des emails via PHP. J'ai recouru à PHPMailer
j'ai trop cherché sur internet et j'ai vérifié pas mal de chose, mais toujours, j'ai la même erreur qui s'affiche:
Could not instantiate mail function
Bonjour,
Je voudrai envoyer des emails via PHP. J'ai recouru à PHPMailer
j'ai trop cherché sur internet et j'ai vérifié pas mal de chose, mais toujours, j'ai la même erreur qui s'affiche:
Could not instantiate mail function
Bonjour,
sans un minimum de code, comment attendre une réponse ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <?php require './mails/class.phpmailer.php'; $mail = new PHPMailer();
voilà un bout de code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php require "C:/wamp/www/PHPMailer/class.phpmailer.php"; $mail = new PHPmailer(); $mail->IsHTML(true); //si votre email contient du HTML $mail->From='mon_mail@gmail.com'; $mail->AddAddress("mail@gmail.com"); $mail->Subject='Alerte'; $mail->Body="test"; if(!$mail->Send()){ echo $mail->ErrorInfo; } else{ echo 'Mail envoyé'; } unset($mail); ?>
je suppose que l'erreur est ligne 18 ?
c'est que tu n'as pas configuré php.ini (SMTP)
ps :avec ce code ce script ne marchera qu'en local !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part require "C:/wamp/www/PHPMailer/class.phpmailer.php";
j'ai configuré mon php.ini :
et pour le
1
2
3
4
5
6
7
8 [mail function] ;For Win32 only. SMTP =smtp.gmail.com smtp_port =25 sendmail_from =mon_mail@gmail.comou je dois placer le dossier du PHPMailer ?
1
2 require "C:/wamp/www/PHPMailer/class.phpmailer.php";
pas sur pour gmail .. je ne connais pas pour le smtp (no du port ? ssl ou pas...)
Normalement on met celui du fournisseur internet
Il faut faire un test avec la fonction mail() pour voir si tout est bon.
et pour le require , je n'ai jamais perler de déplacer le dossier !
Mais si le site doit être hebergé sur le web (serveur linux), "C:\wamp" n'existe pas !
je l'ai essayé avec mon fournisseur mail et le même problème persiste
essaye ça :
et si tu es en train de tester, mets en première ligne de ton code :
1
2 $mail->isSmtp();
afin d'avoir tous les messages d'erreurs.
1
2 error_reporting(-1);
voilà l'erreur que j'ai
Strict Standards: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Paris' for '1.0/no DST' instead in C:\wamp\www\PHPMailer\class.phpmailer.php on line 1925
Mets
On y verra plus claire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part error_reporting(E_ALL ^ E_STRICT);
J'ai le même résultat
avec en plus :
est-ce que je dois modifier le timezone? car dans mon php.ini le timezone n'est pas Europe/Paris , c'est Africa/TunisSMTP Error: Could not connect to SMTP host. SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
il n'arrive pas à se connecter au serveur SMTP, donc il ne peut pas envoyer de mail....
Nan pas de rapport.
Tu as mis quoi comme paramètres dans php.ini ? T'as pensé à redémarrer Apache après la modification ?
oui, je l'ai redémarré
dans mon php.ini :
1
2
3
4
5
6
7
8 [mail function] ;For Win32 only. SMTP =smtp.gmail.com smtp_port =25
Tiens, lis ce tutoriel :
http://www.web-development-blog.com/...ler-and-gmail/
Je ne pense pas que tu puisses accéder au smtp de gmail sur le port 25, ça doit être en ssl....
je vous remercie pour votre effort,
j'ai testé avec le port 465 et il m'affiche toujours qu'il ne peut pas se connecter au serveur smtp
maintenant meme la fonction de base mail() ne fonctionne pas
J'ai essayé ce scriptj'ai toujours : Echec
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php ini_set('error_reporting', E_ALL); ini_set('display_errors', 1); ini_set('SMTP', 'smtp.gmail.com'); ini_set('smtp_port', 465); ini_set('sendmail_from', 'mon_mail@gmail.com'); if (mail('destinataire@gmail.com', 'sujet', 'message')) echo 'E-mail envoyé!'; else echo 'Echec...'; ?>
Il faudrait peut-être que tu t'identifies sur le serveur (avec username et password).
Partager