bonjour,
je suis dans une impasse, mon probleme est le suivant:
je dispose de deux combobox et je veux que dans la deuxieme combobox se remplit en fonction du choix de la premiere combobox.
merci d'avance
bonjour,
je suis dans une impasse, mon probleme est le suivant:
je dispose de deux combobox et je veux que dans la deuxieme combobox se remplit en fonction du choix de la premiere combobox.
merci d'avance
Je vois deux méthodes, pas très catholique, certe mais ça peut marcher
Première méthode : le gros bourrin.
Dans ton premier combobox, lors du changement (évènement OnChange), tu ajoutes maniuellement chauqe item avec Combobox.items.add
Deuxième Méthode : celle du gros menteur (mais un peu luorde suivant l'application) :
Tu crées ton premier combobox normal
Ensuite tu crées deux autres combobox que tu supperposes, histoire qu'on en voit qu'un seul. Sous Delphi tu crées tes listes de mots, et en fait dans ton programme tu fais que si c'est tel ou tel item sélectionné, et bien ce sera le combo2 qui sera visible alors que le combo 3 sera invisible, et inversement .... tu vois ce que je veux dire ?
mais je pense qu'il doit y avoir une autre possibilité, notemment en créant des listes dans ton programme, et en fonction de la sélection du premier combo, tu associeras la liste qui t'intéresse à ton deuxième ...
Bon courage, mais je pense que tu auras de meilleurs solutions
Bonjour,
Si la comboBox1 est de type csDropdownlist :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 procedure TForm1.ComboBox1Change(Sender: TObject); begin Combox2.items.add(combox1.items[itemindex]); end;
si vos listes sont définit vous pouvez utiliser des fichier texte avec la fonction LoadFromFile dans le cas ou le nombre de listes est important vous pouvez utiliser une base de données avec une intégrité référentielle.
desolé les ga mais g tjrs le meme probleme expliquez moi d'avantage
salut,
pourrais-tu être un peu plus explicite ?Envoyé par emkka
lorsque un choix est fait dans le premier ConboBox, le second doit se remplir en fonction de quoi ? d'où proviennent les valeurs de remplissage du deuxième ComboBox ?
parce que si tu veux juste recopier le contenu de la première liste dans la seconde, les posts ci-dessus te donnent déjà une solution
au fait g regler le probleme, je voulais que le second doit se remplir en fonction du premier.
mais j'ai eu un autre probleme: je veux pas avoir de double dans la liste du combobox.
merci
Tu peux faire pour cela un petite base de donnée qui dit si une valeur a déjà été ajouter ou pas pour chaque valeurs du 1er combobox, et à chaque fois que tu ajoute une valeur dans le 2e, tu vérifie que la valeur a déjà été ajoutée ou pas ...
je vous ai pas compris evarisnea
Tu fais un tableau de boolean, ayant pour dimensions le nombre de valeurs dans le premier combobox.
A chaque fois que tu ajoute une valeur dans le 2e, tu vérifie que le boolean correspondant du tableau est à la valeur False, et si elle l'est, tu l'affecte à la valeur True.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager