Bonjour,
Je ne dois pas être très en forme aujourd'hui, mais je m'arrache les cheveux depuis ce matin pour insérer mon pied de page personnalisé par VBA. Je souhaite insérer du texte suivi du numéro de page.
Le code suivant ne fonctionne pas car le n° de page écrase mon texte (je maitrise très mal les selection et range (même après avoir lu le chapitre Range et Selection de Olivier Lebeau):
Le code suivant ne fonctionne pas car le champ { PAGE } est pris en compte comme du texte et pas comme un champ :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 With Selection.Sections.Last.Footers(wdHeaderFooterPrimary) .Range.Text = "MON ENTETE " & Chr(149) .Range.Fields.Add Range:=Selection.Sections.Last.Headers(wdHeaderFooterEvenPages).Range, Type:=wdFieldPage End With
Le code suivant ne fonctionne pas car le n° de page n'est pas inséré sur la ligne de mon texte :
1
2
3 With Selection.Sections.Last.Footers(wdHeaderFooterPrimary) .Range.Text = "MON ENTETE " & Chr(149) & " { PAGE }" End With
Bref je pédale dans la semoule
1
2
3
4 With Selection.Sections.Last.Footers(wdHeaderFooterPrimary) .Range.Text = "MON ENTETE " & Chr(149) & " " .PageNumbers.Add End With
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider
Partager