Bonjour,

Je dois me connecter avec SSIS (outil Microsoft) à Oracle. Je dois utiliser le driver Oracle, car le driver Microsoft me scratche à chaque fois tous les caractères spéciaux.
Donc en utilisant le driver "Oracle provider forOLE DB" ou "Oracle provider for .NET", les caractères spéciaux s'insèrent bien en DB.
Le driver est installé avec Oracle client que j'ai téléchargé d'ici, j'ai pris le fichier ODTwithODAC1120320_32bit.zip, la DB est une 11.2.0.3.0 - 64bits, mon WindowsXP est 32 bits par contre.


La problématique est qu'après l'installation (à la fin de setup.exe) le driver fonctionne. SSIS arrive à se connecter et à exécuter les packages.
Lorsque je reboote mon PC le driver ne fonctionne plus. SSIS me dit "Test connection failed because of an error in initializing provider. Unspecified error: E_FAIL(0x80004005)"

Je ne sais pas de quoi ça vient. J'ai beaucoup cherché, mais je n'ai toujours rien trouvé. En attendant, je réinstalle le client oracle après chaque redémarrage du pc.

J'ai créé 2 variables d'environnment ORACLE_HOME et TNS_ADMIN. J'ai mis le chemin ORACLE_HOME dans le PATH.
Le service OracleMTSRecoveryService est bien démarré.